Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

It's all about catching bad guys # CAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

It's all about catching bad guys # CAS Vide


MessageSujet: It's all about catching bad guys # CAS It's all about catching bad guys # CAS EmptyVen 19 Nov - 23:15

It's all about catching bad guys # CAS 02copie-9 It's all about catching bad guys # CAS 343gepy

Dahlia Lennox & Castiel Emsworth
Quel événement particulier pouvait bien pousser deux amies à s'enfermer dans une voiture durant des heures, avec pour seule compagnie un vieux CD tournant en boucle et un paquet d'Oreo ? La réponse était extrêmement simple : leurs jobs respectifs. Une détective privée et une experte de la police scientifique ; les justicières en 4x4 Toyota aux vitres teintées. Dans la matinée, Dahlia avait pris contact avec Castiel pour lui demander son aide. Les flics bossaient en ce moment sur une affaire plutôt délicate, à savoir le meurtre d'une (ancienne) star de la téléréalité. Ils connaissaient le coupable, mais cet homme se montrait beaucoup plus malin que prévu et les agents de police mis sur l'affaire avaient fait chou blanc jusque-là. Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, mais leur statut « officiel » ne leur servait pas quand il s'agissait de faire parler d'éventuels balances. Alors que Castiel, en tant que détective à son compte et en aucun cas affiliée aux flics, avait des tonnes de contacts dans toute la ville. Dahlia n'avait donc pas tardé à lui envoyer un email contenant le portrait robot du type en question, et en deux jours seulement, elle avait réussi à le trouver. Elle ne connaissait pas son adresse exacte mais elle savait qu'il traînait bien souvent au marché couvert de Chinatown.

« Cas ? Cas. CAS, pour l'amour du ciel, décolle tes yeux de ces fichues jumelles ! » lui reprocha gentiment la jeune rousse. Lorsque son amie consentit enfin à poser son regard sur elle, Dahlia fit la moue et annonça : « Il n'y a plus de gâteaux. J'espère qu'il ne tardera pas, il me faut soit de l'action, soit de la bouffe ! » Elle ajouta un clin d'oeil complice envers Castiel, la seule personne qui la connaissait assez bien pour savoir que derrière ce comportement un peu enfantin, se cachait en réalité une experte aussi douée que professionnelle. Mais Dahlia avait assez donné en ce qui concernait le sérieux de la vie. Des années durant, elle s'était interdit de rire, d'être joyeuse et de se laisser aller. Cas était en réalité pour beaucoup dans ce changement : elle avait su être une amie présente, à l'écoute et surtout, quelqu'un de confiance. Quelqu'un à qui l'ex agent de la CIA avait pu tout raconter de son passé, mentionnant tout dans le moindre détail. Castiel lui avait ouvert les yeux, en lui faisant comprendre qu'elle ne pourrait pas passer sa vie à attendre que Shane revienne, broyant du noir.

« Bon, » soupira-t-elle après un coup d'oeil à sa montre. « Je reprends du service dans une heure, si d'ici là il ne se montre pas, on remettra la planque à demain. » Cas posa aussitôt un regard désapprobateur sur elle, et Dahlia s'expliqua aussitôt. « Tu sais bien que techniquement, tu n'es pas sensée connaître l'identité du coupable ! Si tu ramènes ce mec aux flics, ils vont se douter qu'il y a eu une fuite... » Elle esquissa un sourire complice. « Alors que si je suis avec toi, j'aurais simplement pu le repérer pendant qu'on se baladait dans Chinatown et tu m'aurais aidée à l'appréhender. » Dahlia savait que cette excuse, servie à son patron plusieurs fois déjà, était suspicieuse. Mais tant qu'on ne pouvait prouver un mensonge de sa part elle ne risquait strictement rien. Et puis, son chef de service était bien assez ouvert pour apprécier le coup de main d'une privée : il savait ce que mijotaient Dahlia et Castiel dans son dos la plupart du temps, et se contentait de fermer les yeux. Car pour lui, peu importait la façon dont les criminels étaient appréhendés, du moment qu'ils ne pouvaient plus faire de mal à personne. Les flics avaient eu besoin d'une détective pour boucler l'affaire ? Et alors !? Seulement, ce n'était pas l'avis du Directeur, d'où le risque de mise à pied s'il apprenait la désobéissance de Dahlia...

« Hey, regarde ! Ce serait pas lui, là-bas ? » s'exclama soudain la jeune rousse en pointant un homme du doigt. Dissimulé sous ue casquette, il venait néanmoins de lever la tête pour observer les alentours. Cas porta de nouveau les jumelles à ses yeux et annonça rapidement qu'il ressemblait fortement à leur assassin. Parce que depuis le temps, elles n'avaient plus besoin de se parler pour savoir quoi faire, les deux amies sortirent aussitôt de la voiture et se dirigèrent d'un pas normal dans sa direction, comme si elles rejoignaient simplement le marché couvert. A cause de la foule, elles eurent de la difficulté à ne pas le perdre mais réussirent toutefois à garder un oeil sur lui. Et soudain, sans crier gare, il se retourna, les observa en fronçant les sourcils, refit volte-face et... se mit à courir. « Bon, ben c'est parti pour le sport de la journée ! » ironisa Dahlia, avant de crier, tout en se mettant aussi au sprint : « Police ! Arrêtez-vous immédiatement ! » Castiel la talonnait et toutes deux jouaient des coudes pour se frayer un chemin, tentant du même coup de garder un contact visuel avec leur suspect. Où tout cela les mènerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas

It's all about catching bad guys # CAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMENCEMENT. :: Corbeille-