Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

première visite au musée ♦ JAKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

première visite au musée ♦ JAKE Vide


MessageSujet: Re: première visite au musée ♦ JAKE première visite au musée ♦ JAKE EmptySam 7 Aoû - 0:40

    5:30am.
    Le réveil sonne… suivit d’un gros coup qui le tut.
    Jake ouvrit les yeux. Aujourd’hui, il commençait le travail tôt. Et comme tous les vendredis, ça l’agaçait.
    Etrangement, lorsqu’il n’avait pas du tout de travail si tôt, il se réveillait à 6h voir plus tôt mais lorsqu’on arrivait à vendredi, il lui fallait une bonne dizaine de minutes pour se lever.
    Il s’étira cent fois avant de finalement s’assoir sur son lit.
    Une nouvelle journée commençait pour lui et pour être honnête, il n’était pas très motivé.
    Il se leva et traversa le long couloir de son appartement, manquant de trébucher une vingtaine de fois. Il passa par son entrée où il appuya sur le bouton pour ouvrir les stores faisant enfin filtrer la lumière du soleil se levant à Sydney.
    Il alla direction sa cuisine où son café était prêt depuis la veille mais encore tout chaud comme préparer quelques secondes plus tôt.
    Lorsqu’il eut finit de boire son café, il se rendit à sa douche où il manqua de tomber une nouvelle fois à cause de l’eau qui avait fuit et qu’il n’avait pas essuyé la veille. Jake n’était sérieusement pas très propre comme homme… En même temps, c’est un homme vous allez me dire… qui plus est, il vit seul dans ce très grand appartement, trop grand d’ailleurs.

    Comme tous les vendredis, il se disait qu’il était temps de faire le ménage.
    Ne pensez surtout pas que c’est Jake qui va le faire… Qui le fera ? Quand on a de l’argent, trente-six personnes peuvent venir vous faire le ménage quand vous le voulez.
    Une femme de ménage venait tous les mardis et tous les vendredis pour mettre à neuf ce petit bijou. Et oui… c’est ça d’avoir hérité de quelques petits millions de dollars.
    D’ailleurs, cela l’arrangeait assez que ce soit aujourd’hui que la femme de ménage passerait, ce soir, l’un de ses plus proches amis allait venir lui rendre visite pour la première fois, donc si le ménage pouvait être fait : c’est tant mieux.

    Il prit un vêtement au hasard dans son gros tas de linges propres… normalement.
    Il enfila son jean puis un t-shirt avant d’apercevoir devant la glace un tout petit trou au bas de son t-shirt. Il soupira, le retira et le jeta aussitôt à la poubelle, il en prit un autre puis le mit rapidement.
    Ce t-shirt qu’il avait jeté ? Une bonne cinquantaine de dollars sûrement… mais c’était de la petite monnaie pour Jake.
    Il ne se rendait jamais compte de tout l’argent qu’il pouvait jeter par la fenêtre, tout lui semblait tellement normal pour lui, un minuscule trou sur son t-shirt signifiait : pas portable. Tout devait être facile à utiliser, prêt à tout moment pour lui.
    Il ne se vantait pas d’être riche, ni même d’avoir tout ce luxe chez lui, il profitait tout bêtement de l’argent qu’il avait. Il avait la chance d’en avoir autant, il n’allait pas manquer ça.
    Il respecte et essaie toujours de comprendre ceux qui ne sont pas aussi favorisés que lui, la situation financière de ses amis l’importait peu, même si, à n’importe quel moment, si l’un de ses amis viendraient lui demander une aide financière, il accepterait sans problème… Après tout, tout cet argent pouvait tout aussi bien profiter à d’autres, n’est-ce pas ?

    Il sortit alors de chez lui. Avant de partir, il laissa un double des clés sous le paillasson pour la femme de ménage, activa l’alarme puis prit sa splendide voiture direction le commissariat.
    Etre policier n’était pas l’un des jobs les mieux payés il faut l’avouer mais ça suffisait amplement à Jake.
    Il n’avait que 24ans et vivait seul, sans compter son héritage, il avait largement de quoi vivre dans quatre-cinq villas… même ce n’était pas son genre non plus de payer des logements ou autres inutiles pour lui.

    Après une journée plutôt calme à Potts Point, où il n’y avait pas énormément de choses à signaler, en tout cas, pas durant son service, il se rendit de nouveau à son appartement.
    Comme prévu, à peine avait-il ouvert la porte de chez lui, qu’une grande différence était apercevable.
    Les meubles avaient de nouveau reprit leur couleur, le carrelage était de nouveau visible, les armoires cachaient tous les vêtements du jeune homme pliés avec soin, les vêtements sales étaient dans la machine à laver, pas une seule trace de tâche de café ou de poussière dans tout l’appartement. Le lit semblait limite trop parfait, tout était entièrement rangé, placé au bon endroit et avec soin. Qui croirait qu’un homme vit ici ?

    Enfin bref, il était bientôt l’heure à Liam d’arriver, et pour être honnête, Jake appréhendait assez la réaction qu’aurait son ami face à son un-peu-trop-riche appartement. Il était déjà allé à plusieurs reprises chez Liam et voyait bien la situation dans laquelle il vivait, ça ne l’avait dérangé plus que ça, il travaille tout les jours à Potts Point et y connaît très bien les difficultés à y vivre et les personnes vivant par ici.
    Tout avait commencé par une enquête banale que dirigeait Jake, qui aurait cru qu’ils allaient devenir meilleurs amis ? Un riche et un pauvre… Jake avait toujours trouvé ça débiles de parler d’autres personnes par des noms comme cela, la situation financière d’une personne ne devrait n’avoir aucun lien avec leur relation, si quelqu’un est riche et s’entend avec une personne ayant plus de difficulté, c’était très bien comme ça, et c’est à peu près ce qui s’est passé avec Liam & Jake… petit hic, Liam n’a toujours aucune idée du gros compte en banque de Jake. En même temps, la première fois que Jake était allé chez Liam il avait tout de suite complètement abandonné le coup du « Oh très jolie petit appart, moi le mien est à Woolloomooloo et je crois que ma salle de bain fait au moins la taille de ton appart, c’est cool, non ? » Imaginez un peu la scène voyons, Jake pouvait être très franc, c’est vrai, mais ça aurait été très maladroit de dire ça à Liam. Surtout qu’il connaît parfaitement ce que Liam pense des riches… Ca s’annonçait difficile comme soirée entre potes…

    La porte sonna. C’était le moment ou jamais d’avoir l’air le plus joyeux au monde. Il ouvrit la porte à Liam :

      « Hey Liam ! Comment ça va p’tit gars ?! »

    Ok, Jake ne sait sérieusement pas cacher sa nervosité…
    Comme prévu, ça commence fort.


HJ: je dois avouer que ce n'est pas ma meilleure rp mais j'ai fais de mon mieux (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

première visite au musée ♦ JAKE Vide


MessageSujet: Re: première visite au musée ♦ JAKE première visite au musée ♦ JAKE EmptyMer 25 Aoû - 1:38

première visite au musée ♦ JAKE 2e3328k
malaise au 41, lincoln crescent.
    Jake ouvrit la porte. Liam inspira profondément, tandis que son ami, arborant un sourire démesuré, s'exclamait :

    « Hey Liam ! Comment ça va p’tit gars ?! »

    Liam acquiesça un faible sourire. L'expression de Jake lui laissait penser que tout ça n'était que des mensonges. Enfin, son sourire n'était pas super franc. Jake semblait essayer au moins de le rendre convaincant. Liam en vint immédiatement à la conclusion que Jake était gêné de ne pas avoir précisé à son ami qu'il vivait dans le luxe. Bonjour le malaise ! Liam était tiraillé en plusieurs sentiments. La colère, d'abord. Il était fâché de se trouver dans une telle situation. Fâché que Jake ne lui ait rien dit. Avait-il fait exprès ou avait-il tout bêtement oublié de le mentionner ? Ensuite, il se trouvait idiot. Idiot d'avoir pensé que son ami était pauvre comme lui. Mais surtout, Liam se demandait s'il devait se taire, faire comme rien n'était et dissiper le malaise déjà existant ? Ou aller droit au but et dire qu'il ne s'attendait pas à ça ? Ou faire des remarques subtiles pour exprimer sa colère ? Le jeune homme ne savait plus quoi penser. Aussi revint-il à la réalité en voyant son pote, toujours dans le cadre de porte, forçant son sourire. Liam entra. Il força les muscles de sa mâchoire à acquiescer un sourire. Puis, d'un coup, il se décida. C'était idiot de se dissimuler sous de faux sourires et des airs faussement joyeux. Aussi Liam, désireux d'éclairer les choses, ne passa pas par quatre chemins et dit le fond de sa pensée :

    « Et bien, je ne croyais pas que tu aurais un aussi bel appartement. »

    C'était maladroit, Liam en avait conscience. Même que c'était vraiment nul. Mais avant qu'il ne s'enfonce encore plus, le jeune homme poursuivit, tranchant le silence qui prenait déjà ses aises.

    « C'est idiot, Jake. Je préfère qu'on se parle franchement... »

    Liam s'arrêta net, toujours mal à l'aise. Il se demandait s'il était allé trop loin. Et il se demandait aussi s'il devait dire une dernière remarque. Les mains dans les poches, avec un léger teint rose, Liam restait planté dans le portique en regardant son ami. Finalement il dit :

    « Les amis se disent toute la vérité, non ? Je suis désolé, Jake, il y a eu un malentendu. »

    Toujours les mains dans les poches, le jeune homme regarda son ami d'un air pathétique. Il était complètement déconfit et affreusement gêné. Il trouvait qu'il avait arboré les choses d'une manière totalement maladroite. Mais il voulait en parler. Il voulait que Jake s'explique. Il lui devait quelques raisons. Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Par peur de rejet ? Liam douta alors de leur amitié et se demanda si elle n'allait finalement pas se terminer bien vite. Oui, les deux garçons s'étaient très vite entendus à merveilles. Seulement, Liam pensait que certains éléments ne pourraient tout aussi bien pas coller. C'est vrai, il entrait à peine dans sa vie. Jusqu'à présent, le jeune homme ne connaissait pas l'environnement normal de Jake... Il ne savait rien sur sa situation financière. Autrement, il n'avait aucune idée de sa vie en dehors du travail. Avec qui passait-il son temps libre ? Avait-il une petite amie ? Liam pensa qu'il en savait très peu sur Jake et surtout, surtout... Debout comme un piquet, dans cet endroit beaucoup trop luxueux, il avait juste envie d'aller voir ailleurs s'il y était...
Revenir en haut Aller en bas

première visite au musée ♦ JAKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMENCEMENT. :: Corbeille-