|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: première visite au musée Sam 23 Oct - 21:36 | |
| Il devait être 6 heures lorsque Jake s’était réveillé ce jour-là. Il avait prit quelques jours de repos du travail suite à la nouvelle qu’il avait eut tout récemment. Pourtant, il avait encore et toujours sommeil seulement quelque chose l’avait réveillé. Un bruit qui ne cessait de résonner dans l’appartement, un tout petit bruit pourtant. Jake avait ouvert les yeux marmonnant un nombre incalculable d’injures en réalisant qu’on l’avait sortit de son sommeil profond. Il s’était assit sur son lit, avait passé une main très lasse à son visage en soupirant avant de se lever lentement de son lit. Tout être normalement constitué se demanderait ce qu’était ce fameux bruit qui l’avait réveillé dès le matin, mais lorsqu’on vit avec une adolescente de dix-huit ans - oh pardon une « jeune adulte » comme elle adorait le corriger à chaque fois - qui adore faire la fête, il n’y avait pas trente-six mille personnes pouvant faire un tel vacarme à 6 heures du matin. Il arriva dans le long couloir de leur appartement puis croisa enfin sa sœur qui paraissait complètement bourrée. Il plissa les yeux la regardant de haut en bas ; rectification : elle était complètement bourrée et venait de lancer ses affaires sur le fauteuil du salon dans un bruit pas possible et qui résonna aux oreilles de Jake exactement comme si elle s’était mise à crier. Il soupira une nouvelle fois avant de dire essayant de rester très calme :
« Il est 6 heures du matin Chelsea… » Elle le dévisagea quelques secondes puis répondit :
Jake leva les yeux au ciel, le sarcasme de sa sœur avait tendance à le rendre fou de rage mais là, maintenant, il était juste trop fatigué pour ça. Il se contenta de répondre sèchement :
« Tu devrais aller te coucher. - Oui papa… » Elle passa à côté de lui traînant des pieds comme une gamine de deux ans. La journée commençait bien… Il alla à la cuisine où il se prépara un café serré puis s’installa sur son canapé. Comme d’habitude, à 6 heures du matin, Jake mettait huit ans à trouver la bonne télécommande pour allumer la télé, entre celle des stores, celle de la chaîne hifi, celle de l’alarme, celle du lecteur dvd et enfin celle de la télé, c’était toujours un combat pas possible pour Jake qui ne passait pas vraiment beaucoup de temps chez lui habituellement. Lorsqu’il trouva enfin la bonne télécommande il s’allongea sur son canapé et regarda la télévision calmement. Enfin, il la regardait sans la regarder, son esprit était ailleurs, très loin d’ailleurs. Aujourd’hui, son meilleur ami : Liam venait lui rendre visite pour la première fois. Et aujourd’hui, pour la première fois, Liam allait découvrir qu’il n’était pas aussi pauvre que lui. Ce n’est pas que Jake lui a mentit, pas vraiment disons, il a plutôt juste « oublié » de mentionner qu’il était très loin d’être pauvre… ou au moins aussi pauvre que Liam. Jake avait eut l’occasion à plusieurs reprises de voir l’état désastreux de l’appartement de Liam et honnêtement, si Chelsea ne vivait pas sous son toit, il aurait sûrement songé un jour à lui proposer d’être son nouveau colocataire : bien sûr gratuitement. Jake avait amplement de quoi nourrir plus de bouches mais connaissant Liam, il deviendrait complètement fou si Jake le lui proposait : Liam a toujours méprisé les gens plutôt « riche » disons, exception sur Jake évidemment. Mais il ne le savait pas… tout du moins pas encore. Qui plus est, Jake n’avait pas encore prit le temps d’annoncer quelque chose d’autre à son ami, quelque chose de très, très important qu’il avait apprit tout récemment : quelque chose qui risquerait de donner un gros coup à leur amitié, sa maladie. Bien sûr, Jake n’avait en aucun cas l’intention d’en parler ce soir, Liam devra déjà digérer la situation financière de son meilleur ami et ensuite, on verra pour la maladie… Ils étaient censés ne rien se cacher c’est vrai, mais c’est parfois difficile lorsqu’on sait qu’une simple phrase peut changer toute une amitié.
La journée avait filée plus rapidement qu’elle n’avait commencé. Entre la femme de ménage, le repas du midi qu’il avait commandé et les plaintes incessantes de sa sœur qui avait un mal de crâne pas possible, il était à présent plus de 18 heures. Chelsea avait décidé d’aller rendre visite à l’une de ses meilleures amies laissant Jake complètement seul dans l’appartement. Il avait commandé le dîner de ce soir et attendait patiemment Liam. Il le savait : il aurait sûrement des explications à donner, même si dans le fond : il n’a rien fais de mal. Mais Jake connaissait assez Liam pour se douter de ce qui l’attendait. Finalement, Liam était arrivé toquant à la porte. Jake prit un grand souffle avant d’ouvrir la porte à son ami. L’expression qu’affichait Liam à ce moment précis, ne le surprit pas plus que ça. Jake esquissa un sourire léger plutôt nerveux avant de lui dire calmement :
« Ok, je sais, ce n’est pas du tout ce dont tu t’attendais à voir quand je t’ai proposé de venir chez moi… Mais, oui c’est… assez différent de chez toi disons. Mais… ça ne change rien… si ? » Jake avait demandé ça sur un ton innocent espérant que son ami n’allait pas s’énerver pour ça, enfin, le connaissant, il risquait très fortement de mal prendre le fait que Jake ne le l’ai pas mit au courant plus tôt mais qu’était-il censé faire ? Aller dans un appartement de Potts Point et prétendre que c’était le sien ? Quand même pas, si ? Jake connaît très bien le mépris de Liam envers les plus riches, mais ne sont-ils pas amis depuis un bon moment maintenant, est-ce qu’une simple histoire d’argent pouvait changer ça ? |
| | |
| Sujet: Re: première visite au musée Sam 15 Jan - 1:45 | |
|
«i tried to be perfect, it just wasnt worth it, nothing could ever be so wrong. its hard to believe me, it never gets easy i guess i knew that all along.» Liam avait toujours été une énigme pour Jake. Honnêtement ? Il le connaissait depuis un bon bout de temps déjà, pourtant chacune de ses réactions le surprenaient à chaque fois. Il s’attendait à des bras agités en l’air, des reproches hurlant à la trahison, un aller-retour direct, n’importe quoi sauf ça : les yeux brillants de Liam le frappèrent de plein fouet et à présent, il se sentait honteux de ne pas lui avoir révélé sa situation financière plus tôt. Sur cent conversations avec Liam, quatre-vingt d’entre elles révélaient qu’il détestait sans relâche les riches et lorsque ces conversations sont entre Liam et… un riche, il est difficile parfois de l’avouer. Et bien, c’est exactement ce qui a poussé Jake à ne jamais dire la vérité à Liam. En réalité, il ne lui a jamais mentit, il répondait en toute honnêteté aux questions de Liam seulement celui-ci était si persuadé de la pauvreté de Jake qu’aucune de ses questions donnait comme réponse « Oui, Liam, je suis riche. » Le voyant dans tous ses états, Jake finit par lui dire :
« Mais... Qu’est-ce que tu racontes ? Ecoute Liam, tu devrais venir t’asseoir dans le salon, on pourra s’expliquer au calme. »
Il accompagna sa phrase d’un mouvement de recule ne laissant pas vraiment le choix à Liam de refuser son offre. Le jeune homme entra puis Jake le suivit. Ils arrivèrent tout deux au salon où Jake l’invita à s’asseoir puis s’installa sur le canapé d’à côté. Le salon des Daniels mesurait à lui seul l’appartement de Liam. Décoré en noir et rouge, il avait des airs modernes et chaleureux. Le canapé d’un tissue doux et rouge contrastait parfaitement avec le sol d’un blanc cassé brillant de mille feux. Le meuble noir en face de ce canapé était noir et mettait en valeur une télévision plate et énorme. Les statuettes posées sur les étagères de ce meuble rappelaient qu’il n’y avait pas qu’un homme dans cet appartement et la table basse installée en face de Liam noire elle aussi semblait ne pas avoir une seule poussière. Et surtout, des rideaux à voile rouge brique soigneusement attachés au milieu de chacune des parties cachaient une vue incroyable sur la splendide mer de Sydney. Il est clair que ce salon n’avait rien à voir avec celui de Liam. Jake regarda Liam quelques secondes hésitant. Il se pencha en avant et posa ses coudes sur ses genoux avant de dire sereinement :
« Liam, je sais que tout ça peut te surprendre… Mais… je n’ai jamais su comment te le dire. A chaque fois qu’on abordait le sujet de l’argent, tu me répétais combien les plus riches t’exaspéraient et… qu’est-ce que j’étais censé dire ? ‘‘ Ah bah c’est pas de bol parce que j’en suis un ’’ ? Liam, honnêtement, est-ce que ça change quoi que ce soit ? Est-ce que j’ai réagis différemment avec toi ? Jamais, regarde, jusqu’à maintenant tu étais encore persuadé que je n’avais pas ça. » Il accompagna le ça par un geste en rond du doigt désignant l’appartement.
Il examina l’expression de Liam, essayant de décrypter ses pensées. Il a toujours considéré Liam comme le petit frère qu’il n’a pas eut… Enfin toujours, les débuts n’ont pas été facile certes mais maintenant, c’était réellement et Jake s’en voulait de ne pas avoir été aussi franc que Liam l’avait été avec lui mais malheureusement, il était bien trop tard pour revenir en arrière. Jake n’avait aucunement envie de perdre son meilleur ami maintenant. Vraiment pas. Beaucoup de choses se déroulaient dans sa vie actuellement pour qu’il perde son meilleur ami. Il marqua une grosse pause puis reprit cette fois-ci d’un ton sincère :
« Je n’ai pas envie de perdre notre amitié pour ça. Exactement comme toi. Ca ne doit rien changer Liam. Ca ne change rien. Je ne peux pas perdre notre amitié… Pas maintenant. »
Il regarda Liam droit dans les yeux montrant son honnêteté. Il avait tellement de choses à avouer à Liam à présent. Enfin, tellement de choses, non, deux choses mais deux choses beaucoup trop énormes pour ne pas y faire attention. Seulement il ne savait pas vraiment si Liam réussirait à les supporter enfin… une, oui sûrement, la deuxième beaucoup moins. Si juste en apprenant que Jake a une vie aisée, il s’est mit à pleurer, en apprenant que Jake est malade, il va s’effondrer…
|
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |