Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 0:54

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? 6pnviu
© misery angel.
SEBASTIAN LAUWRENCE BRIDGESTONE 24 ans
feat. Nicolas Bemberg

love always remains

♣️ ÂGE : 24 ans
♣️ GROUPE : The Fray, j'imagine O.o
♣️ METIER/ETUDES : Etudes de photographie en écoles superieurs des arts, est maintenant photographe.
♣️ SITUATION AMOUREUSE : Célibataire amoureux, vous en découvrirez plus au fur et a mesure de l'histoire...




- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? 2vj3gnk
TOI TOI &TOI
icon by MISERY ANGEL ♥
♣️ NOM ET/OU PSEUDO : Mon prénom j'en ai marre de le donner enfaite et puis bon ça sert a rien ^^ Sinon apellez moi Youngart si vraiment vous ne voulez pas m'appeller Sebastian xD
♣️ AGE : Dans un an je conduirai. Je pourrai tout faire mais dans un an c'est aussi le début des responsabilité, alala...
♣️ RÉGION : Belgique - Brabant Wallon
♣️ FILLE OU GARÇON : Hermaphrodite O.o Fille
♣️ QUE PENSES-TU DU FORUM ? : Ca fait depuis les vacances que j'le zieute (aa) Je le trouve très beau et très bien fait !
♣️ ET, TU L'AS TROUVÉ PAR QUEL MOYEN ? : Je sais plus...
♣️ AUTRES : Bonne nuit Very Happy



Dernière édition par Sebastian L. Bridgestone le Mar 26 Oct - 23:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 0:54

I'd like to make myself believe
WHY DO ALL GOOD THING COMES TO AN END ?

Je marchais dans la rue, tranquillement en écoutant les bruits de la ville de Londres. Les voitures passaient a coté de moi et quelques-unes klaxonnaient furieusement lorsqu'un automobiliste allait trop lentement devant eux. J'aurais bien pu être dans l'une de ces voitures, conduits pas un chauffeur trop peu payé par la famille Bridgestone. Au bout de quelques minutes de marche intensive depuis mon école privée j'arrivai enfin devant une immense demeure à l'air austère. Ma maison qui avaient les murs plus froids que la glace. Mon père se trouvait dans le salon, il avait l'air dépité et misérable. Pendant un court instant il me fit pitié. Comment cet homme si puissant, qui faisait peur à la plupart des hommes d'affaires du pays - et même de toute l'Europe - pouvait-il en ce moment même paraitre si vulnérable ? Je m'approchai lentement, m'apprêtant - pour la première fois de ma vie - à lui demander ce qui le tracassait quand il leva les yeux sur moi et son regard le toucha en plein coeur. Nous n'avions jamais été proche, si proche. La seule à qui je parlais c'était maman, c'était la seule des deux qui était disponible pour moi d'ailleurs... Les larmes perlaient aux coins des yeux de mon père, alors j'eus compris avant même qu'il n'ouvre la bouche.
Ma mère était morte.
J'avais 16 ans.

FLY TO ANOTHER WORLD

Comment est-ce que je me suis retrouvé dans ce fichu avion ? Et bien tout simplement parce que mon père ne supportait plus de vivre dans notre manoir après la mort de ma mère. Elle avait succombé a une longue maladie dont je ne connaissais pas le nom mais qui avait aspiré sa vie de jour en jour jusqu'à ce qu'elle meurt. Je me sentais seul depuis qu'elle n'était plus là, comme si une part de moi était partie sous terre avec elle... Mon père tentait quelques approches avec moi, comme s'il avait enfin pris conscience de mon existence. Mais j'étais heureux qu'il fasse un effort, alors je parlais avec lui sans me refermer sur moi-même. J'avais toujours été extraverti, je détestais la solitude et c'est pourquoi je commençais de plus en plus à parler à absolument tout le personnel. Certains d'entre eux semblait beaucoup m'apprécier. Puis bon nous nous retrouvâmes dans cet avion. Pourquoi mon père avait choisi Sydney et pas une autre maison de Londres ? Ou même un autre pays d'Europe ? Le fait est que je n'avais pas envie de vivre en Australie, c'était si loin ! Pour moi, LE pays c'était l'Angleterre et ce pays restera toujours ma mère patrie. Même s'il pleut, au moins nous avons les beatles (entre autres) dans notre culture musicale, ce qui n'est pas rien.
Notre, maison n'avait rien de spéciale, elle était grande, lumineuse, comme à peu près toutes les autres maisons de ce quartier. Mon père m'envoya dans un lycée normal, ce qui me fit bizarre au début mais, je m'en accoutuma assez vite. Les filles aimaient mon accent anglais, le fait que je sois anglais tout court en faite. Et moi j'aimais les filles. Déjà à Londres j'avais brisé quelques cœurs, sans que mes parents ne le sachent en faite. Je fumais et pas toujours du tabac, je sortais souvent et j'avais l'impression qu'ici c'était normal pour absolument tout le monde. Bien sûr à Londres aussi, sauf pour les bons enfants de riche envoyé dans les écoles privées ou tout le monde porte un uniforme hideux et pour leurs parents bien sûr. Finalement, vivre dans ce pays n'était pas si désagréable que ça surtout que...

I SAID "ARE YOU GONNA BE MY GIRL ?"

J'allais au lycée, comme tous les matins, quand entr'aperçu une fille devant la porte alors que la foule d'élèves passaient devant elle sans même un regard pour cette beauté, car ce n'était pas n'importe qu'elle fille, c'était la fille la plus charmante que j'avais eu à admirer. Et Dieu sait combien j'en avais eu à admirer, tout le monde sait à quel point les Anglaises sont belles. Bref, je m'approchai alors de la jeune fille et, armé de mon plus beau sourire, je la saluai. La jeune femme parut surprise que quelqu'un lui parle car elle eut un léger sursaut avant de lever la tête vers moi, elle me sourit, nous parlâmes quelques minutes puis je l'invita à sortir quelque part mais,... elle refusa. Ce qui m'intrigua, du coup je passais le plus clair de mon temps en sa compagnie, je parlais bien plus qu'elle, elle semblait préfère m'écouter, j'avais l'impression d'être un débile qui lui courrait après mais, non, elle m'intriguait. Je finis par le lui dire et elle me demanda alors pourquoi. « Pourquoi ? » lui demandais-je « Parce que tu es une fille superbe renfermée sur toit même, je ne te vois jamais parlé aux autres et... tu as refusé mon invitation ! » dis-je avec un sourire amusé, nous partîmes alors dans un éclat de rire qui me fit du bien, ah elle pouvait rire, c'était déjà ça, non ?
Les mois qui suivirent je commençai à me rapprocher de ma nouvelle amie, qui devint très vite ma meilleure amie. Au fil des mois et même des années, nos liens amicaux ne cessèrent de se resserrer, pour aller plus loin que la simple amitié. C'était de l'amour que j'éprouvais pour elle désormais et son départ précipité me fendit le cœur...

LOVERS ARE LOSING

Je me sentais seul, abandonné dans ce bas monde. Mon père avait recommencé à ne plus me parler, il sortait avec des femmes différentes chaque mois. Il me dégoûtait, mais au fond je faisais la même chose. Sauf que moi je n'avais pas eu une femme et un fils. Étais-je donc pardonnable face à lui ? Non, je n'étais pas beaucoup mieux, surtout que moi je fumais de l'herbe alors bon il était peut-être mieux que moi finalement. Ce fut à mes dix-huit ans qu'il m'annonça qu'un bel héritage m'attendait sur un compte, l'héritage de ma mère. Sa famille avait toujours été riche et elle avait été la dernière des deux enfants, tous deux terrassé par une maladie génétique, d'ailleurs mon père m'avait fait faire une batterie de test pour s'assurer de ne pas perdre son fils par le même fléau. Mais il semblait que j'aie hérité de la santé de fer des Davies, peu de gens dans ma famille tombaient malade et lorsque c'était le cas c'était toujours de manière plutôt brève. J'avais en général un rhume par an et c'était tout. Bref. Avec l'héritage de ma mère je partis vivre à Camberra, comme mon père je fuyais la partie qui avait porté celle que j'aimais et qui ne la portait plus. Camberra m'avait toujours attiré et puis pour un photographe débutant c'était « the place to be » en Australie.
J'étais partis à mes vingt ans de la maison de mon père, celui-ci me souhaite bonne chance dans ma recherche du succès, malgré qu'il ne me connaissait pas très bien il avait bien compris que j'aspirai à être connu, j'avais toujours voulu que les gens me reconnaissent, laisser une trace dans son monde. J'étais très ambitieux et un peu vaniteux mais à partir du moment où j'avais du talent je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas le dire. Et du talent j'en avais. Je me fis assez vite un nom dans cette grande ville, je faisais des expositions, la vraie vie commençait, mais était-ce la vraie vie sans amour ... ?

TOTAL ECLIPSE OF THE HEART

On m'avait appelé quelques jours auparavant pour un shooting, je faisais assez souvent ce genre de choses, il faut dire que j'adore photographier de jolies femmes. Je m'étais donc levé assez tôt - le shooting se faisait dans la matinée - et m'étais rendu sur le lieu de la séance photo. Je parlai avec les stylistes afin de savoir ce qu'il voulait, avec les idées que nous avions eues la promotion de cette marque allait faire des émules... On m'avait dit que la mannequin qui allait poser n'avait jamais posé pour la marque auparavant, on ne me dit pas son nom, il estimait surement que je n'avais pas besoin de le savoir... J'entrai alors dans la pièce ou la séance photo se déroulerait et j'aperçus une très jolie femme au fond de la pièce, elle était très maquillée si bien que je ne la reconnue pas comme étant un modèle connue. Elle s'approcha de moi, très près, enfin c'était bizarre et semblait me regarder fixement, je lui rendis son regard, un sourcils arqué, ses yeux me disent quelque chose, mais quoi ? Pourquoi me procurent-ils cette désagréable sensation dans mon estomac... Une femme se met alors a parlé. « Bellisima je te présente ton nouveau photographe Seb ... » La jeune femme me saute alors au coup et c'est à cet instant que je mit alors un nom sur ce regard. Hell. Mon corps se raidit, je ne la prends pas contre moi et elle finit donc par me lâcher. Je suis susceptible, c'est plus fort que moi, le fait qu'elle soit partie comme ça m'a briser et je ne suis pas du genre a faire comme si de rien n'était pourtant je ne suis pas rancunier d'habitude... Je détourne le regard, me retourne et installe le matériel, sans un mot pour elle, mais j'espère pouvoir lui parler seul à seul après ça...
Le soir arrivait, je devais rencontrer l'homme qui partageait la vie de ma meilleure amie depuis trois ans et je n'en avais pas envie. On avait longuement discuté après la séance photo, se racontant tout ce qui nous était arrivé en trois ans, je lui avais expliqué comment j'étais arrivé ici à Camberra, nous avions eu la chance que nos carrières s'entremêlait et que du coup ce fut le travail qui nous réunit. Les photos étaient absolument magnifiques, je n'avais jamais fait de si beaux cliché, comme si le fait qu'elle soit là m'inspire. La collection se vendait très bien avec Hazel en effigie de la marque. Bref, je m'apprêtais donc a rencontré cet homme, cet homme que - je le savais à l'avance - j'allais détester. Alors que j'aurais pu bien m'entendre avec lui s'il n'avait pas été celui qui avait partagé trois ans de la vie de ma meilleure amie, les trois ans où je n'étais pas présent. Ce qui devait arriver arriva. Pendant le diner je fis des efforts pour me montrer... normal. Tel qu'elle me connaissait, extraverti, sociable etc, je parlais avec lui mais cet homme ... Non franchement je ne pouvais pas et les regards qu'il lançait à Hazel ! J'étais donc partit assez rapidement, prétextant une séance photos le lendemain et que, par conséquent, je devais me lever tôt. Ce qui était absolument faux mais, je ne pouvais plus supporter de voir ça.

COME BACK HOME HONEY

J'avais reçu un coup de téléphone de Hazel ce matin, elle m'avait dit qu'elle avait rompu avec son petit ami et que la rupture avait été dure... La conversation m'avait énervé, je venais à peine de la retrouver et elle repartait déjà, mais ce n'était pas seulement ça, ce qu'elle avait vécu cette nuit avec son ex m'avait encore plus énerve. Je ne lui dis pas si je comptais revenir moi aussi ou pas et je raccrochai. Je sortis ce soir-là, j'avais besoin de m'aérer l'esprit, ou plutôt de me l'embrumé un bon cout. J'étais donc arrivé dans un bar et avait rencontré quelques personnes dont cette fille qui passa le reste de la soirée en ma compagnie. Je me réveillai chez elle le lendemain, je ne me rappelais même plus y avoir été et ce fut avec un mal de crane à se fendre le crane en deux que je partis de chez elle. J'avais encore quelques contrats à faire dans la ville mais j'avais décidé de retourner à Sydney. J'avais trop attendu, je l'avais laissée filée trop souvent, cette fois je la poursuivrais... Je me rendis donc dans la ville où tout avait commencé et ou tout se terminerais peut-être... J'étais décidé à lui avouer que je l'aimais, mais comment allait-elle le prendre ? Moi qui a comme plus longue relation une relation de quelque mois, moi qui ai trompé la plupart de mes copines, je n'étais pas le genre de mec dont il fallait tomber amoureuse, mais peut-être qu'avec un peu de chance...
Arrivé là-bas je m'arrangeai pour avoir quelques contrats de photographie, Syndey était aussi une bonne ville pour un photographe enfaite... J'étais arrivé depuis quelques jours quand je me décidai enfin à aller la voir...


Dernière édition par Sebastian L. Bridgestone le Mar 26 Oct - 23:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 0:54

Can I ask you some questions ?
AS-TU DEJA ETE AMOUREUX ? ::
L'amour est un sentiment étrange et fascinant à la fois, je pense que seul ceux qui l'ont déjà ressenti sont capables de vraiment en parler. Alors oui, je peux en parler car oui, j'ai déjà été amoureux, à vrai dire je le suis toujours mais ce n'est pas censé être répété. La jeune femme dont je suis amoureux l'ignore totalement, elle pense sans doute que je n'éprouve que de l'amitié pour elle mais ce n'est pas le cas et je suis décidé a le lui avouer dès que je trouverai un moment propice...

POURQUOI ES-TU EN AUSTRALIE, A SYDNEY ? ::
La première fois que j'y étais venu c'était parce que je n'avais pas le choix, mon père avait décidé de venir habiter habité ici alors bon étant mineur j'ai du le suivre, ensuite je suis partit à New York, et j'ai revu ma meilleure amie qui a du repartir au pays. Enfaite je ne sais pas vraiment pourquoi je suis revenu, c'est un peu comme l'amour, c'est inexplicable, c'était plus fort que moi....

AIMES-TU TON EMPLOI/ETUDES ACTUEL(LES) ? ::
Oui, sinon je ne l'exercerais pas, photographe ce n'est pas un métier facile, il n'y a pas que le talent d'utile pour réussir mais si c'est une condition plus qu'importante et primordiale mais la volonté et surtout aimer faire ça est aussi important, donc je n'aurais pas si bien réussis si mon travail ne m'épanouissait pas un minimum. En plus il m'a permis de faire de très belles rencontre, puis bon c'est de l'art et je suis un passionné.



Dernière édition par Sebastian L. Bridgestone le Mar 26 Oct - 23:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 1:11

Bienvenue sur le forum I love you Bonne continuation pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 1:11

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 10:37

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 10:39

NICO magicmoment redcarpetfish
Bienvenue (a)
Revenir en haut Aller en bas
Jemma Clifft
JEMMY ♈ it takes my pain away, it's a lie, a kiss with opened eyes.
Jemma Clifft

messages : 3659
date d'inscription : 30/01/2010
envie : toffifee - nuts - coffee - lemon tart - eliot - caramel - cigarettes.

copyrights : Aurélie, lj.
pseudo : Shivery.
- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide



Can you stop breathing ?
jukebox: SIA - Breathe me.
annuaire:
MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 10:41

Bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 13:30

bienvenue à toi (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 13:39

Bienvenue & bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 13:55

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 17:56

Merci tchek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 18:04

Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyLun 25 Oct - 18:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyMar 26 Oct - 1:35

    BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE SUR LAR ! redcarpetfish
    Merci beaucoup de t'être inscrit. I love you Bonne chance pour ta fiche. Wink
    Je te réserve super Nicolas. superman


    Déjà, je pense bien qu'il nous faudra un lien. mabool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyMar 26 Oct - 17:27

Merci !

(je suis voer partante pour le lien fireflies )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyMar 26 Oct - 23:21

Désolé du DP...

Emballé c'est pesé j'ai finiiiiiiiiiis superman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyMer 27 Oct - 17:31

Bienvenuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyMer 27 Oct - 22:03

Mercii, Momsen, il nous faudra un lien magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? EmptyJeu 28 Oct - 0:47

D'abord, BIENVENUE parmi nouuuus bigsmile
Ensuite, j'aime beaucoup ta fiche, très bien expliquée et écrite, tu as une manière d'écrire bien à toi et on cerne très bien le personnage magicmoment
c'est d'ailleurs avec plaisir que je te valide !
Bon jeu parmi nous bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Vide


MessageSujet: Re: - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? - TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

- TERMINER - Sebastian . Why do I always help you carry your boulders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMENCEMENT. :: Corbeille-