Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 22:21

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  24438010
© Hoppipolla

❝ WIDILGHAN / EZEKIEL SWAN ❞
feat. robbie socute wadge.

LOVE ALWAYS REMAINS

SURNOM(S) : Ez' - Le môme
AGE : 18 ans
GROUPE : Nat King Cole
METIER/ETUDES : Lycéen
SITUATION AMOUREUSE : Célibataire


Can I ask you some questions ?
AS-TU DEJA ETE AMOUREUX ? :: Hm... Pour être honnête, je ne sais pas. J'aime tout le monde, et parfois les sentiments que je ressens restent encore confus pour que je puisse les analyser correctement et mettre une étiquette dessus. Peut-être ai-je aimé des personnes jusqu'à en devenir amoureux, qui sait ? Même moi je ne le sais pas, pour vous dire... Je pense qu'avec le temps, j'arriverai plus aisément à prendre du recul et enfin mettre au clair mes sentiments refoulés. Et, je l'espère, croire en un amour fort et réciproque envers l'élu de mon cœur. Mais j'ai toute ma vie pour ça, non ?
POURQUOI ES-TU EN AUSTRALIE, A SYDNEY ? :: Comme j'exploite se sujet dans mon histoire, un peu plus bas, je ne vais en faire qu'un bref résumé. Je suis à Sydney car j'y ai trouvé un petit appartement sympa, ok. Mais la vraie raison est que j'ai réussi à trouver quelques bribes du passé de mon frère, et donc su qu'il avait passé quelques temps auparavant, ici. Je suis donc en Australie, ayant quitté ma Suède natale pour marcher sur ses traces, pouvoir en savoir un peu plus sur ce frère qui est malheureusement parti trop tôt...
AIMES-TU TON EMPLOI/ETUDES ACTUEL(LES) ? :: Comme la plupart des adolescents de mon âge, je serais tenté de dire "non, pas vraiment". Mais mon avis reste mitigé. On m'a tellement rabâché que les études sont primordiales pour notre futur métier -sans blague-, et ainsi avoir un plus large éventail de directions professionnelles possibles, que cela m'est rentré dans la tête. La barbe. M'enfin, c'est de ma faute si je suis au lycée, j'en assume l'entière responsabilité. Je travaille, ni assidument ni pas assez, je suis pile au milieu, on ne me fait pas chier et je ne fais pas chier. Et puis je dois vous avouer que je trouve la force d'aller au lycée pour voir mes amis, m'enfin, maintenant que j'ai changé d'établissement, la tâche est un peu plus ardue...


NOM ET/OU PSEUDO : ÉQUINOXE
AGE : 15 ans
RÉGION : Pas-de-calais
FILLE OU GARÇON : Gurl
QUE PENSES-TU DU FORUM ? : GORGEOUS. ♥
ET, TU L'AS TROUVÉ PAR QUEL MOYEN ? : Bazzart.
AUTRES : Nion.


Dernière édition par Ezekiel S. Widilghan le Dim 14 Nov - 1:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 22:21

I'd like to make myself believe.


Prélude

Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors la première chose que vous allez sûrement me demander, c'est où je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d'enfance, et ce que faisaient mes parents, avant de m'avoir et de m'abandonner, juste après, comme quelqu'un abandonne son clébard sur le bord de la route, presque clandestinement. Mais j'ai pas envie de vous raconter et tout. Parce que primo, ce genre de choses doit être rasant et secundo, je n'en sais pas plus que vous sur mes fichus géniteurs. Je pourrais même pas vous parlez de mes "autres parents", ce qu'on daigné prendre mon entière responsabilité, mais ils auraient chacun une attaque, ou même deux chacun si je me mettais à baratiner sur leur compte quelque chose d'un peu personnel. Ils sont plutôt sympa et tout -d'accord-, mais ils sont aussi fichument susceptibles, spécialement mon père adoptif. Mais bon, j'vais passer cet épisode, vous arriverez sûrement à le savoir par la suite. Et puis, je ne vais pas vous défiler ma complète autobiographie. Je veux juste vous expliquer pourquoi je suis là, à Sysdney, à glandouiller dans ma petite piaule qui pue la clope et la vieille poussière. Ouais, je suis pas
une fée du logis, je me débrouille comme je veux, 'pis quoi ? Vous voulez sûrement savoir aussi pourquoi je suis en train de pester sur mon sort... La raison en reste obscure et entière à mon malheureusement esprit, aussi puant que ma piaule. Je suis juste exaspéré de moi-même, exaspéré de ne pas trouver les choses que je voudrais connaître. Mais par dessus tout, exaspéré de la tournure qu'à pris ma vie. Non pas que je la déteste -j'ai jamais dis ça-. Juste désespéré de ne pas réussir à attraper la chance que me tend cette vie, une chose insaisissable qui me pend au nez. Ça m'énerve, et c'est pour ça que cette piaule pue autant la cigarette. Quand on lit se texte, on se dit aisément que je suis quelqu'un de pessimiste, mais vous vous êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que moi, c'est pour ça. C'est le seul moment où un moi en minorité peut se révéler, exploser, pour que le "moi" en majorité puisse continuer d'exister. Mais je vais pas continuer à vous palabrez, je suis sûr que ça vous embête d'abord. Moi, Ezekiel Widilghan, ch'uis sûr d'être le gars le plus borné de cette saloperie de planète, point barre.





Je serais presque de sucre sous ce soleil cuisant

La couverture de mon journal se referma mollement, aussi abîmée soit-elle. Elle avait du vécu, cette liasse de papier cornée. Je le trimballais jusqu'à présent partout avec moi, ne lui trouvant pas d'utilité pour oser le souiller de mon écriture hachurée, c'était sentimental. Je l'avais eu quand j'étais gosse et je n'avais jamais su quoi écrire dedans. Aujourd'hui,je m'étais décidé. Oui, je ne voulais pas partir comme mon grand-frère il y a quelques années maintenant, sans laisser aucune trace de moi sur cette saleté de planète. Il était parti comme il était venu, dans l'indifférence, en gardant cette certaine fierté qu'il aimait arborer. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et c'est cette aplomb déconcertant qui émanait de lui qui m'avait littéralement cloué le bec. Je m'en veux, mais j'étais mioche, pas encore conscient de la direction de la vie de mon frangin. Si javais su... Je l'aurais attrapé de mes petits poings d'enfant, je l'aurais retenu avec toute la force qui se trouvait dans mes petits bras... Il était parti, en me lâchant quelques mots sympathiques et un sourire fade. Je n'avais pas lâché un mot. Pas un seul. Je soupirai, tout en me retournant dans mes draps pour plonger mon nez dedans. Ils commençaient sérieusement à sentir la clope... C'était pas étonnant, avec la quantité de tabac que je m'enfilais chaque jour... D'ailleurs, une petite alarme se mit à clignoter dans ma tête. Je levai le menton et me mis sur le flanc pour atteindre ma table de chevet du bout de la main. J'attrapai mon paquet de cigarette, tandis que de l'autre main je fouillai dans une des poches de mon jean en quête de mon briquet. Une fois l'appareil en main, j'allumai la sèche et aspirai goulument la fumée âcre et pourtant si délicieuse. La nicotine se répandant dans mon sang, j'en sentis un apaisement de courte durée. Je m'allongeai sur le dos, scrutant le plafond sombre, vers lequel s'élevait la fumée sortant de mes lèvres. Je ne savais plus à combien j'en étais, de cigarettes, aujourd'hui et je m'en fichais. Mais là, ma chambre devait atteindre le seuil extrême de tolérance au tabac... Je glissai de mon lit pour me diriger en trainant des pieds vers la fenêtre qui crachait la lumière fade du jour. Les gonds grincèrent puis cédèrent quand je tournai la petite poignée, dégageant la vitre de sa position initiale. Aussitôt, un courant d'air s'engouffra dans la pièce, chassant avec lui les relents de tabac accumulé depuis... des lustres. Au lieu de me paraître frisquet, cette bouffée d'air me parut étouffante. J'étais tellement habitué au climat froid de ma Suède natale, ce changement d'hémisphère annihilait tous mes capteurs sensoriels... J'étais.. un flocon au milieu d'un désert, oui... Un flocon perdu, qui ne pouvait que s'écraser sur les grains de sable brûlants...

Je me rapprochai de l'ouverture et m'accoudant au bord inférieur du châssis. Ma piaule donnait sur un autre immeuble... Et en contrebas de ces 5 étages, sur une petite rue passante. Je baissai le nez, considérant d'un œil morne les rares personnes qui s'y aventuraient. Tout cela était si différent de mon ancienne maison, mon ancien « chez-moi »... Oui, les gens étaient différents, le climat était différent, les maisons étaient différentes, les paysages étaient différents... Un instant, je fus pris de doute sur le fait d'avoir tout quitté pour poursuivre le fantôme de mon frère, mais ce scepticisme fut aussitôt effacé par les douces illusions que je m'efforçais de passer en boucle dans ma tête, pour toujours y croire... C'était d'ailleurs bête d'abandonner maintenant après avoir fait le plus gros du travail, enfin... reste à voir... Après réflexion, non, je ne regrettais pas d'être parti, mais je ne pouvais nier le manque de la Suède. Après tout, j'étais assez bien chez les Hansson, ma famille adoptive en passant... Mais l'envie de retrouver les traces de mes parents biologiques et des choses sur mon frère me bouffaient tellement que j'avais décidé de me barrer de ce cocon innocent. L'année de mes 18 ans, je leur en avais parlé. Je ne sais pas si ils l'avaient bien pris ou pas, ils sont assez réservés quant au sujet de ma vraie famille avec moi. Je ne leur en veux pas, c'est naturel. Après tout, ils m'ont élevé comme si j'étais leur propre fils, et donc cette séparation leur sera peut-être ou non douloureuse, mais aucun lien de sang ne nous unit... Ils le savaient pertinemment dès le moment où ils ont accepté de prendre ma garde. Et puis, ce n'était qu'un éloignement temporaire, je ne comptais pas rester toute ma vie en Australie, là où rien ne me retient, mis à part des chimères passées. Je ne renoncerais pas à l'appel de ma terre natale, mais il fallait bien que je m'établisse quelques temps là-bas, au pays des kangourous, et cela mes parents adoptifs ne pouvaient en rien y changer. Je vous l'ai dit, je suis le môme le plus borné de la terre... Et j'irai certainement jusqu'au bout de mes convictions, même si cela en fera chier plus d'un.


Dernière édition par Ezekiel S. Widilghan le Dim 14 Nov - 1:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 22:41


Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  22885 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  449663 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  239456 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  390862 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  444644 I love you Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  200597 fireflies magicmoment magicmoment lovelovelove urock lovelybones lmao gouzigouza redcarpetfish iloveu blooop pommepomme cowboyman rabbitdance slarp ameeen superman topmonpote makelove tchek ange smouack danse2 lalalaa calinou trio hug duck Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  950950 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  875703 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  214864 fleurs yaaah 91 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  110652 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  15446 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  973776 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  625400 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  224498 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  164749 Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  341831

BIENVENU !!!!
merci de l'avoir prit, je désespérais presque et tu arrives juste à temps pour me pourrir la vie (a)
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 22:46

    Bienvenue I love you
    et bonne continuation pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 22:48

Bienvenuuuuuuuuuuuue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 23:06

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 23:25

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 23:27

Bienvenue sur le forum, et bonne continuation pour ta fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyJeu 11 Nov - 23:52

Bienvenue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyVen 12 Nov - 0:13

Bienvenue sur le forum colgate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyVen 12 Nov - 1:23

ROBBIE. magicmoment
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE SUR LAR ! groopie
Le scénario de Lou est vraiment un excellent choix. Wink Je te réserve tout ça !
Merci beaucoup de ton inscription, je te souhaite bonne chance pour ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyVen 12 Nov - 14:19

BIENVENUE parmi nouuuuuuuuuuuuuus bigsmile
ROBBIE I love you Bonne continuation à toi pour ta fiche magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyVen 12 Nov - 14:21

    Bienvenue ♥️
    Très bon choix d'avatar en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyVen 12 Nov - 21:14

Loulou d'amour, tu vas voir comment tu vas morfler. slarp

Merci tout le monde pour cet accueil. Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  24993 Je me dépêche vite d'avancer dans ma fiche. Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  853842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptySam 13 Nov - 21:11

Bienvenue Mister!
Bon courage pour le reste de ta fichette bigsmile2
Revenir en haut Aller en bas
Jemma Clifft
JEMMY ♈ it takes my pain away, it's a lie, a kiss with opened eyes.
Jemma Clifft

messages : 3659
date d'inscription : 30/01/2010
envie : toffifee - nuts - coffee - lemon tart - eliot - caramel - cigarettes.

copyrights : Aurélie, lj.
pseudo : Shivery.
Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide



Can you stop breathing ?
jukebox: SIA - Breathe me.
annuaire:
MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptySam 13 Nov - 21:49

Bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 1:33

    Merciiii. lovelybones
    Ma fiche est, je le pense, terminée ! Very Happy Si j'ai omis quelques chose, n'hésitez pas à me le rappeler. caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 2:39

Alors, ta fiche est parfaite, je pourrais très facilement la valider dès à présent mais je vais d'abord attendre l'avis de Louhan histoire d'être sûre que ça lui va au niveau du scénario (; mais tout est bon de mon côté magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 3:23

WOW, QUELLE FICHE. Shocked BRAVO ! magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 4:33

Bienvenuue x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 13:46

    D'accord, merci beaucoup ! magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 14:33

Moi j'aime beaucoup (a)
Bon je voyais bien Ezekiel fumer et autant accro mais ce n'est pas très grave. J'avoue que j'avais surtout spécifié qu'il faisait la guerre à Louhan pour les drogues donc ça me va.

Moi je trouve ça très très très chouette XD donc évidement que je veux que vous le validiez (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  EmptyDim 14 Nov - 14:41

Je valide I love you
Bon jeu parmi nous magicmoment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Vide


MessageSujet: Re: Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. » Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ez' ¶ « L'optimiste seul reste en place. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMENCEMENT. :: Corbeille-