Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jackie-Lyz Becker

Jackie-Lyz Becker

messages : 289
date d'inscription : 08/11/2010
occupation : uc
envie : uc

copyrights : uc
pseudo : Chicken run.
LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Vide


MessageSujet: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. EmptySam 13 Nov - 0:54


Jake & Ally-Jane



Vingt heures trente quatre, Ally-Jane aurait dû être chez elle. Au lieu de ça, elle était sur un parking, dans sa voiture, galérant à la faire démarrer. C'était assez fréquent chez la demoiselle, ayant une voiture des plus démunie. Il fallait aussi avouer, qu'avec un temps comme celui là, où toutes les voitures du parking étaient complètement gelées et que le chauffage de la super voiture d'Ally ne marchait plus depuis un bon moment, il fallait s'attendre à des pannes régulières. Elle serait bien rentré à pied, mais le froid était ingérable et puis, il était tard, elle n'aimait pas se promener seule dans mes rues. Ça l'énervait. Et cela se voyait. Et dans son habitude et dans ses paroles. Elle était impatiente, ça c'est sûre, mais là ça devenait grave, elle en avait marre. Ayant marre de la situation qui se présentait, elle quitta son véhicule fermant la porte,mais prenant son sac avant de partir. Pourtant elle aurait pu appeler un de ses amis qui l'aurait sûrement aider à sortir de cette galère, mais chercher son téléphone portable qui était perdu au fond de son sac, était une épreuve fatiguante pour la jeune femme qui avait passé une dure journée. Alors ne serais-ce le fait de chercher une chose, était difficile pour elle, alors marcher jusqu'à son domicile, ça l'était encore plus !

Errant dans les rues de Sydney, elle glissa lentement ses mains gelées dans ses poches remplies d'un tas de choses. Alors que ses pas s'accélèrent , ses paumettes devînt alors rapidement rose. Il faisait froid, le temps changeait de jour en jour. Tandis que les feuilles continuaient de tomber rapidement, l'hiver arrivait à grand pas. AJ déambula donc dans les rues, ses cheveux voletaient légèrement dans le vent. Ses yeux contemplaient avec envie toutes ses vitrines ou étaient exposées de nombreux vêtements qu'elle brûlait d'envie d'acheter. Elle se mordilla la lèvres inférieure tandis que ses yeux parcouraient les tenues exposées sur des mannequins en cire. C'était fort tentant, heureusement – ou plutôt dommage – pour elle que les magasins étaient fermés depuis longtemps à cette heure-ci. Lâchant prise, elle continua son chemin marchant de plus en plus rapidement. Il faisait déjà nuit et les rues étaient quasiment vides. Ont pouvait y voir, quelques personnes en dessous d'un tunnel, un ou deux couple assis sur un banc et quelques personnes sortant des restaurants.

Pour faciliter son chemin mais, pour arriver plus vite à son domicile, elle se dirigea vers une petite ruelle, qu'elle avait l'habitude d'emprunter. A vrai dire, c'était la première fois depuis son retour qu'elle prenait ce chemin et, elle remarqua que ça avait bien changé depuis. C'est en arrivant au bout de cette petite rue, qu'elle tomba nez à nez, avec une personne dont elle n'avait plus l'habitude de croiser. Une personne avec qui elle avait perdu contact et avec qui elle essayait de renouer les liens. Elle déglutit. Ses yeux parcoururent chaque parcelle de son visage, chaque contour était minutieusement scruté par les yeux perçants de la jeune femme. Elle se serait crû dans un rêve et pourtant, il s'agissait bien de la réalité. En cette froide soirée, jamais elle n'aurait pu imaginer croiser Jake. Ou bien si, mais c'était si rare qu'elle tombe nez-à-nez avec lui. Cela lui faisait quelque peu bizarre. Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer, sourire ou non, le regarder ou détourner ses yeux. Tout se bousculait dans sa tête. « oh.. salut .. Jake ». dit-elle timidement. C'était difficile d'échanger des mots avec une personne qu'on avait trahie, pire qu'on avait abandonné. Il fallait bien l'avouer, Jake comptait énormément pour Ally-Jane, jamais elle n'aurait pu continuer son chemin sans parler à l'homme, qui avait pendant des années, partagé son cœur. « Je suis surprise de te croiser dans la rue .. Même si c'est tout à fait normal. Bref, désolé de te retenir .. » Sur le coup, elle parlait trop pour rien dire. Elle aurait voulut se faire toute petite et disparaître avant de passer pour n'importe quoi.



Dernière édition par Ally-Jane Cartwright le Mer 29 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Vide


MessageSujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. EmptyLun 15 Nov - 0:28


change the colors of the sky.

Il devait être vingt heures et des poussières lorsque Jake avait quitté son poste au commissariat. Plutôt tôt comparé à ses habitudes du Lundi soir mais aujourd’hui, c’était simple et direct : son chef lui avait ordonné de rentrer chez lui. Non pas qu’il ne voulait pas de lui - quoi que - non c’était plutôt une manière de montrer à Jake qu’il sentait que quelque chose n’allait pas ces derniers temps. A vrai dire, c’était vrai, depuis que Jake avait apprit pour son cancer, il prenait souvent des après-midis au boulot pour ses rendez-vous médicaux… Jusqu’à aujourd’hui, d’ailleurs, il n’avait pas encore prit la peine de prévenir son chef de sa maladie ; elle lui coûterait sa place dans la police et ça, c’est qu’il voulait à tout prix éviter. Son travail était ce qui lui était de plus cher depuis très longtemps maintenant, depuis la mort de ses parents et ce n’est pas maintenant et ce n’est pas à cause d’une maladie qu’il arrêterait son travail et ce malgré les suspicions de son supérieur.
Le voilà alors dans la rue, marchant en direction de son appartement. Il avait pour habitude de venir au travail en voiture mais ce matin, il avait sentit une nausée étrange et manqua de faire un sacré malaise, du coup, têtu comme il est, il avait tout de même décidé d’aller travailler même s’il devait marcher dans le froid à pieds.
Du coup, il était vingt heures et il marchait seul pour rentrer chez lui. Les nuits se faisaient plus fraîches qu’habituellement à Sydney ces derniers temps.
Jake qui connaissait Sydney comme sa poche s’était alors engagé dans de longues ruelles interminables où d’ailleurs, les femmes ne s’aventuraient pas souvent vers ces heures-ci où la nuit commençait à tomber.
En parlant de jeune femme, il vit une silhouette plus loin marchant en sa direction, il n’y prêta pas plus attention que ça et continua de marcher puis plus cette silhouette s’approchait plus il remarquait que cette silhouette, il la connaissait très bien.
Arrivé à deux mètres de l’individu, il l’a reconnu très facilement. Ally-Jane, son ex-petite amie, celle qui avait, il y a longtemps, su lui apprendre à aimer et à le montrer, celle qui avait été une meilleure amie aussi, qu’il connaissait depuis son plus jeune âge. Ally, la pauvre semblait frigorifié dans le froid glacial de la nuit. Ses joues étaient rosées et elle semblait marcher d’un pas rapide certainement pour fuir le froid. Ce n’est que lorsqu’elle se retrouva face à lui que ses pas ralentirent, autant pour elle que pour lui d’ailleurs. Ils ne pouvaient pas s’éviter, la ruelle était étroite et ne laissait place qu’à deux personnes l’une à côté de l’autre d’ailleurs.
C’est elle qui parla la première et elle semblait être incertaine de sa phrase d’ailleurs, enfin de ses mots plutôt. Jake ne put s’empêcher d’esquisser un sourire qui sembla plus sarcastique qu’autre chose face à Ally-Jane. Il répondit à son tour dans un ton beaucoup plus élevé et certain qu’elle :

    « Bonsoir Ally. »

Il hocha la tête puis se disait qu’il devrait vraiment rentrer chez lui à présent plutôt que de perdre son temps à discuter avec Ally-Jane en plein milieu de la rue après ce qu’elle avait fait au centre commercial à Tallulah et à lui.
Il entreprit son premier pas mais Ally poursuivit l’arrêtant aussitôt. De quoi ? Jake fronça les sourcils sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Puis, la connaissant très bien, il comprit aussitôt combien elle était mal à l’aise à l’heure actuelle, face à lui.
Il soupira puis lui dit d’un ton las :

    « Ecoute Ally, je n’ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec toi aujourd’hui, j’ai déjà assez de soucis comme ça. »

Assez de soucis insinuant sa maladie, les problèmes qu’il a eut tout récemment tant avec Tallulah qu’avec sa sœur, Chelsea et bien sûr, Tallulah qui était à présent enceinte.
Il la regardait toujours fixement alors qu’elle semblait à présent encore plus mal à l’aise à la réponse de Jake, voir presque triste qu’il lui réponde aussi sèchement.
Jake & Ally se connaissent depuis très longtemps et à un tel point que Jake lit en elle comme dans un livre ouvert et ce malgré toutes les années de séparation ou encore le fait qu’il n’ait pas deviné que la raison de son départ avait été parce qu’elle était enceinte.
D’ailleurs, Jake lui en veut encore de ce départ ou cet abandon tout dépends de comment on voit les choses, elle l’avait laissé tomber comme s’il ne comptait pas… autant pour elle que pour l’enfant qui grandissait dans son ventre.
Malgré la peine qui se dessinait clairement sur les traits fins d’Ally-Jane, Jake n’allait pas « tomber dans le piège » - comme il le dirait - il y est tombé une fois et elle a finit par lui balancer la vérité en pleine figure à lui et à Tallulah. Et malgré toutes les fois où il y était tombé lorsqu’ils étaient tout deux plus jeune cette fois-ci, il ne voulait pas parce qu’il n’avait pas envie de se disputer une nouvelle fois avec elle, il avait encore moins envie de parler du passé et de combien il aurait aimé rencontrer son fils ; ce qu’il voulait maintenant, c’était un lit bien chaud où il pourrait se reposer après une journée de travail fatigante et ce sentiment étrange qui le rongeait depuis la matinée.
Il la regarda quelques secondes puis se remit à marcher lentement pour passer à côté d’elle et s’en aller. Si elle le retiendrai ? Jake n’en doutait pas vraiment, mais il espérait qu’elle le laisse filer et qu’ils en rediscutent plus tard, au calme certainement… Non, elle n’allait pas le laisser filer, maintenant qu’une main s’était posée à son torse pour l’arrêter, il en était sûr.
La soirée s’annonçait déjà pleines de révélations… ou pas.


Dernière édition par Jake A. Daniels le Sam 12 Mar - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackie-Lyz Becker

Jackie-Lyz Becker

messages : 289
date d'inscription : 08/11/2010
occupation : uc
envie : uc

copyrights : uc
pseudo : Chicken run.
LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Vide


MessageSujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. EmptySam 15 Jan - 15:46


Jake & Ally-Jane



Il faisait de plus en plus froid. Le ciel devenait devenait de plus en plus sombre. Ally marchait de plus en plus vite. Elle n'aimait pas être seule dans les rues de New York, le soir. Elle avait déjà eu pas mal de problèmes, des types qui puaient l'alcool venaient lui parler et la retenait souvent. Alors oui, ses pas s'accéléraient sous le vent glacial. Elle enfuyait ses mains au plus profond de ses poches de son manteau, afin de ne pas subir le froid. D'ailleurs, elle se demandait encore pourquoi elle était repartis à pieds et n'avait pas pris le taxi ou le bus. Elle se sentit complètement débile sur le moment. Sauf que peut-être, cette soirée l'aiderais à être mieux en elle, puisqu'une rencontre étrange allait se dérouler. Etrange ? Pas tout à fait, mais elle n'avait plus du tout l'habitude de croiser cette personne, de la regarder, de lui parler et encore moins de lui sourire. Alors oui, peut-être que ça arrangerait les choses, peut-être allait-elle les empirer. Il faut dire, que Jake était difficile lui aussi. Il était alors impossible de faire demi-tour, puisqu'ils étaient maintenant face à face. Et puis, elle n'avait pas envie de fuir, elle 'avait fait une fois et elle ne recommencerait plus. Elle savait très bien que Jake ne lui pardonnerait jamais, que rien ne serait plus comme avant. Mais ce qu'elle voulait c'était juste s'expliquer avec lui, rien de plus qu'arranger les choses pour que tout soit finis. Même si cette histoire restera inoubliable pour l'un que pour l'autre.
« Bonsoir Ally. » Ok, au moins il lui avait répondu et ne l'avait pas ignoré comme il l'avait déjà fait. Elle se sentait mal à l'aise devant lui et c'était tout à fait normal, mais ça lui faisait bizarre de savoir qu'elle avait fait n'importe quoi, oui, elle s'en voulait et s'en voudra toujours. Après ces quelques paroles, elle avait enchainé en disant n'importe quoi, elle ne pouvait pas rester devant lui sans lui dire mais elle ne pouvait pas continuer son chemin, alors la seule chose qu'elle avait trouvé c'était de lui dire de la merde. « Ecoute Ally, je n’ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec toi aujourd’hui, j’ai déjà assez de soucis comme ça. » Effectivement, elle lui avait dit n'importe quoi. Après la réponse de Jake, elle se tu. En faite, elle était peinée de voir que Jake pensait qu'ils se prendraient encore une fois la tête. Alors que non, Ally n'en avait pas envie, elle en avait marre de passé pour une mauvaise, même si elle l'était quand même, aux yeux de Jake et de beaucoup d'autres personnes.

Alors qu'il voulait continuer son chemin, Ally-Jane ne pouvait pas le laisser faire. Et puis, il fallait bien un jour que tout éclate, parce que jusqu'aujourd'hui, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'expliquer clairement et de dire ce qu'elle ressentait vraiment. Alors elle le ferait, que ça plaise à Jake ou non, il serait bien obliger de l'écouter parler. Elle posa alors sa main sur le torse du jeune homme, qui n'avait rien demandé de tout ça. Elle le poussa légèrement pour qu'ils se retrouvent face à face et elle le regarda droit dans les yeux, comme si c'était les dernières paroles qu'elle pourrait dire.  « Alors écoute moi, je ne te demanderais rien d'autre. Parce que tu sais, moi aussi j'en ai marre de me prendre la tête avec toi mais tu sais, j'ai plus envie de crier,de m'énerver ou de pleurer. Je te demande pas de me pardonner, ni d'oublier. Je veux juste qu'on arrête tout ça. Parce que j'en ai marre, je me répète et finalement, ça mène à rien. Les erreurs que j'ai faites, sont faites je ne peux pas revenir en arrière, c'est tout. Et si par le plus grand des hasard t'aimerait savoir comment je vais, la réponse serait mal, très mal. Oui, car on dirait que tu ne t'en rend pas compte, que moi aussi je souffre, sûrement bien plus que toi, Jake. Parce que on est deux à se détruire, j'ai un coeur je suis humaine aussi, moi aussi j'ai mal et moi aussi je suis en colère. Alors voilà, il fallait que tu saches que j'en avait marre de m'excuser tout les jours pour finalement avoir ton ignorance. C'est pas ce que je voulait et tu le sais. » Ok, elle était peut-être aller trop loin, mais il fallait que ça sorte, elle aussi avait mal, chaque jour un peu plus et il n'arrangeait rien en l'ignorant. Il fallait qu'il l'aide et Ally devait l'aider aussi, mais comment ? C'était impossible tout ça. Sans lâcher son regard, elle finit par lui dire. « Désolé de t'avoir retenu, mais ça devait sortir. Tu peux maintenant m'insulter, m'ignorer ou tout ce que tu veux Jake, moi je lâche l'affaire. ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Vide


MessageSujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. EmptyMer 19 Jan - 21:29