|
| TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » Dim 30 Jan - 19:56 | |
| A peine trois heures après que Keylian se soit couché, le soleil se levait déjà sur Sydney. Les rideaux de l'appartement laissant passer le soleil, quelques rayons venaient chatouiller le nez du beau brun qui dormait sur le canapé. Oui, cela faisait encore une nuit où il s'était soit-disant endormi devant la télé, et n'était pas allé se couché aux côtés de Alec. Bien qu'une partie de lui essayait de pardonner à sa femme, une autre partie lui obligeait à fermer son cœur. La situation n'était bien pour aucun des deux jeunes gens. Keylian resta plus de deux heures allongé dans le lit, essayant malgré le soleil de se rendormir. Mais en vain. Il lui était impossible de se rendormir après avoir ouvert les yeux. Keylian jeta un coup d'œil à l'horloge du salon qui indiquait 10h07. Il n'avait rien a faire de la journée, à part ce concert d'un groupe de musique qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, qu'il devait aller photographier pendant la soirée. Keylian retira la couverture qu'il avait sur lui, et frissonna. Il avait dormi en caleçon, et l'appartement était frais. Il se leva et essaya de faire le moins de bruit possible - pour ne pas réveiller Alec qui dormait dans leur chambre - en allant dans la salle de bain. Après avoir pris une bonne et longue douche pour se réveiller, il enfila un jean et une chemise blanche dont il retroussa légèrement les manches. Il fallait faire bonne figure s'il voulait se faire connaitre dans le monde de la photographie. Et bien que les concerts ne soient pas trop son truc, Keylian espérait y trouver des gens avec qui il pourrait travailler ensuite. Et au pire, même s'il ne trouvait personne, cela lui ferait quand même gagner un peu d'argent. Il commença à partir sur les coups de midi, vérifiant une dernière fois qu'il avait le papier où il avait noté l'adresse du concert. En ouvrant la porte, il entendit un bruit dans l'appartement. Alec avait du se réveillé. Ne voulant pas spécialement la voir, il dit en direction de la chambre à couchée: « Je vais à un concert, j'suis en retard. Ah, et ne m'attends pas ce soir, je ne sais pas à quelle heure je serais là. » Puis claqua la porte.
Keylian n'était pas du tout en retard, mais il n'avait pas spécialement envie de resté enfermé à l'appartement avec Alec. C'est pourquoi il se promena dans les rues ensoleillées de Sydney, et passa chercher ses affaires de photographie à son studio avant de se rendre au concert. Il arriva sur les lieux vers 18h30. Le concert n'ayant pas encore commencé, il se présenta pour qu'on le laisse entré. « Bordel j'ai beau être en avance, à se rythme la je serais encore perdu dans les couloirs pendant le concert ! » Se dit-il tout en continuant à chercher des indications. Il finit par arriver dans une grande salle, remplie de gens qui bougeaient dans tout les censés. A en juger par leur apparence, il s'agissait de journalistes et organisateurs du concert. Il ne lui manquait plus qu'à se présenter pour savoir où il devait se rendre avant que le concert ne commence. |
| | |
| Sujet: Re: TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » Lun 31 Jan - 0:56 | |
| Lorsque Tallulah se leva, ce matin-là, il était déjà huit heures, et elle était légèrement en retard. Elle devait être au journal à huit heures trente, et elle n'était pas prête du tout. Ce fut donc la course. Elle eut à peine le temps de prendre son petit-déjeuner, après sa douche. Elle enfila une jupe noir haute, par dessus une chemise blanche, et elle ne fut pas surprise de voir qu'elle rentrait maintenant difficilement dans cette belle jupe, qu'elle n'avait pas mis depuis un moment. Sa grossesse ne se voyait encore pas, mais elle le sentait déjà bien, elle peinait à chaque fois à rentrer dans ses pantalons, et même certaines robes. D'ici quelques mois, elle ne voulait même pas imaginer... Elle soupira, agacée, tout en réussissant enfin à zipper le vêtement. Elle fila à la chambre où Jake dormait encore. Ils n'habitaient pas encore ensemble, mais c'était tout comme. « Jake tu vas être en retard au boulot ! C'est pas sérieux pour un flic. » dit-elle tout en lui souriant, alors qu'il émergeait doucement. Elle enfila des talons aiguilles noires, et fit taire Jake, qui lui disait de ne pas trop se fatiguer, par un baiser. Elle sortit en trombe de l'appartement, tout en lançant « Je rentre tard ce soir, je dois aller à un concert. » et laissant Jake se recoucher, exaspéré par l'énergie que Tallulah avait, surtout pour son travail.
Elle arriva au journal à huit heures quarante cinq, mais n'eut aucune remarque de la part de son supérieur, à vrai dire avec Tallulah, il n'avait jamais eu de problèmes, et elle était une employée de qualité, donc il ne s'en faisait pas trop. Il ne savait pas encore pour l'enfant qu'elle portait, et lorsqu'il saurait, elle ne doutait pas une seule seconde qu'il serait heureux pour elle. Par contre, il était hors de question qu'elle raconte la maladie de Jake, elle ne voulait pas de compassion. Elle bossa toute la journée, attendant patiemment que la journée se finisse. Elle finit de rédiger un article et en fit un autre, et la journée se termina plus vite qu'elle ne l'aurait cru.
Elle appela un taxi, et elle tomba sur Jeff, un chauffeur qu'elle adorait. Comme elle prenait tout le temps le taxi, vu qu'elle n'avait pas le permis, et bien elle connaissait pas mal de chauffeur, et Jeff, cet homme de quarante-cinq ans, barbue, bon vivant, elle l'aimait bien, il lui racontait sa vie durant les trajets, et elle faisait la même chose, tout en restant discrète, ce que lui ne faisait pas. Lorsqu'ils arrivèrent au Outback Centre, elle le remercia vivement, le paya et il eut même droit à une bise.
Il y avait déjà la queue à l'entrée, mais ça ne l'étonnait pas, le groupe qui passait était assez réputé dans le pays, et avait déjà une longue carrière derrière lui. C'était Midnight Oil et Tallulah appréciait beaucoup leurs chansons. Elle passa par l'entrée réservée aux journalistes et photographes, et on la conduisit dans une salle spéciale, où ils auraient accès aux coulisses et à des places spéciales elles aussi. Près d'elle, un homme de dos semblait être perdu, il tournait la tête à droite à gauche, semblant chercher une direction dans cette fourmilière. « Vous êtes perdu ? » demanda alors la jolie blonde. Un sourire s'afficha sur ses lèvres, mais s'éclaircit soudainement lorsque l'homme se tourna vers elle. Ça alors, Keylian Clifft, ici ! C'était un ami de longue date, mais ils s'étaient perdus de vue. « Keylian ! Quelle surprise ! » |
Dernière édition par Tallulah Belvins le Dim 13 Fév - 2:19, édité 6 fois |
| | |
| Sujet: Re: TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » Mer 2 Fév - 20:15 | |
| Tsss, ça m'apprendra à accepter tout et n'importe quoi tant que mon travail est de prendre des photos ! Se dit-il tout en balayant la salle du regard dans l'espoir de trouver un photographe n'étant pas aussi perdu que lui. Mais aucun appareil photo ne pendait au cou d'une des personnes qui l'entouraient. « Vous êtes perdu ? » entendit-il derrière son dos. Il se retourna pour voir l'allure de son sauveur. Ou plutôt sa sauveuse à en juger par la jupe et les talons aiguilles que portait la jolie blonde qui se tenait devant lui. Une jolie blonde qu'il ne rencontrait pas pour la première fois. Tala.. Talu.. Oui c'est ça, Tallulah ! Il ne l'avait pas revu depuis les années du lycée. « Keylian ! Quelle surprise ! » lui dit-elle en lui adressant un grand sourire. « Tallulah ? Wouah, ça fait longtemps dis-donc ! Dit-il en lui souriant à son tour, et en enchainant tout en la regardant de bas en haut comme s'il n'avait jamais vu de fille depuis des siècles. « Tu as bien changé, tu parais plus.. enfin moins lycéenne ! » Le terme qu'il avait en tête était plutôt "vieille", ce qui pour lui n'était pas du tout une critique ou une remarque vexante, mais ne sachant pas comment elle aurait pu le prendre, il ne valait mieux pas énerver la seule personne qu'il connaissait ici !
Cela faisait plus de 5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. C'était une bonne surprise de la voir ici. Keylian était venu pour rencontrer du monde et pour se faire connaitre, mais trouver une amie du lycée ici était tout aussi bien ! Il regardait la jolie blonde qui se tenait toujours devant lui. C'était toujours amusant de remuer un peu le passer. Les années lycée étaient maintenant loin derrière eux, et pourtant Keylian l'avait tout de suite reconnu Tallulah. Elle était très bien habillée, et c'est sans doute cela qui l'a rendait plus mature qu'au lycée, où tout le monde passait son temps en jean et baskets.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Question idiote. Elle venait sans doute voir le concert ! Mais bien que Keylian se rappelait très bien de Tallulah, il ne se souvenait absolument pas des projets qu'elle avait au lycée. Elle pouvait être aussi bien artiste, que journaliste, ou que photographe. |
| | |
| Sujet: Re: TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » Sam 5 Fév - 21:47 | |
| Les années lycée, Tallulah ne les oubliaient pas. Elle n'y pensait plus, maintenant, mais il fallait avouer qu'elle avait vécu de belles années. Certainement pas les plus belles, mais les plus calmes et cools, certainement. Elle avait bien changé depuis. Au lycée, elle avait les cheveux légèrement plus courts, et elle ne s'habillait pas vraiment comme une fille, même si ça dépendait des fois en fait. Déjà au lycée elle était passionnée par la musique, la photographie, la littérature et le cinéma, et ça n'a pas changé, au moins. Elle sourit de toutes ses dents à Keylian, qui mit un temps à ce souvenir d'elle. En même temps, un prénom comme le sien était dur à retenir... Bref. Il lui dit que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas vu, et la jolie blonde acquiesça. Il lui fit remarquer alors qu'elle faisait moins lycéenne. Elle rit de bon coeur, et l'inspecta à son tour. Il avait toujours le même visage et les mêmes yeux bleus, mais ces traits semblaient tirés. Bon en même temps ça faisait quoi ? Sept ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle aussi devait avoir... vieillit. À cette idée, elle grimaça un peu mais se reprit très vite. « Heureusement que je ne suis plus la même, ça serait inquiétant ! » dit-elle en riant. « Tu n'as pas changé ! » Alors qu'elle allait répondre à sa question et lui demander ensuite ce qu'il devenait, lui, on les fit avancer vers une salle annexe. Ils se rapprochaient de la salle de spectacle, elle le sentait. Elle pouvait entendre le brouhaha des discutions d'avant le concert. Les fans ou amateurs scandaient, criaient, faisaient chauffer la salle. Tallulah adorait cette ambiance, mais dans l'état dans lequel elle était, il ne valait mieux pas qu'elle saute dans tous les sens comme elle le faisait avant. Donc tout en marchant à ces côtés, elle lui posa la question « Je suis journaliste, enfin critique pour le cinéma, la musique, la littérature. Et toi alors, tu as fait quoi toutes ces années ? Je vois que tu es photographe. » ajouta-t-elle en désignant l'appareil photo qu'il avait autour du cou. Elle sortit de son sac un calepin, un stylo et nota le nom de Keylian tout au dessus de la page. Elle voulait qu'il fasse les photos pour son article. « Tu t'appelles toujours Clifft hein ? » fit elle, amusée. Elle était de très bonne humeur, et avait l'esprit blagueur ce soir. « Ça te dit tu fais des photos pour illustrer mon futur article ? Je pourrais te faire de la bonne pub au bureau. » Elle lui sourit, et en attendant que tout se tasse, elle s'assit sur une chaise qui trônait là, et pensa à Jake, et à ce qu'il pouvait bien faire en l'attendant. |
|
| | |
| Sujet: Re: TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » | |
| |
| | | | TALLULAH&KEYLIAN « Quand le passé nous rattrape » | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |