Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

We've lost our mind [PV Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

We've lost our mind [PV Théo] Vide

MessageSujet: We've lost our mind [PV Théo] We've lost our mind [PV Théo] EmptyDim 27 Fév - 23:12

Si Désirée avait su ce qu’elle trouverait en venant à l’appartement de Liam, elle ne serait sans doute jamais venue, ou même fait le moindre pas vers cet habitat délabré et miteux. Elle était venue une fois, et avait compris pourquoi Liam tenait à ce qu’ils se voient plutôt chez elle. Mais voilà, la jeune femme s’était rendue chez Liam, et elle savait à présent pourquoi il n’avait jamais répondu. La nouvelle avait fait l’effet d’un coup de poing, d’un boomerang qui vous revient en pleine figure. Liam n’était plus de ce monde, il s’était donné la mort, il avait ôté sa propre vie. Désirée n’était pas du tout préparée à recevoir une telle information. Elle n’était pas préparée non plus à avoir une telle réaction. Désirée était le genre de femme à apprécier la compagnie d’un homme parce qu’il est agréable, qu’il la distrait, mais qui s’en lasse très vite sans jamais réellement éprouver quoique ce soit pour le personne. Donc la nouvelle que venait de lui apprendre Théodora devrait la rendre triste mais pas l’affecter à ce point. Alors pourquoi tout d’un coup, se sentait-elle vide ? Pourquoi avait-elle l’impression qu’on serrait son cœur dans une poigne de fer au point de ne le faire exploser ? Et surtout pourquoi s’effondrait-elle en larmes avec pour seul appui et contact avec la réalité le mur et le sol rudes et froids ? Désirée avait beau se dire qu’elle devait se reprendre, faire face, son corps ne répondait plus à ses ordres. Théo semblait se trouver dans le même état qu’elle, pleurant à chaudes larmes. Sortant de cet état de tétanie, la jeune photographe finit par balbutier quelques mots. C’était trop d’un seul coup pour elle et pour se protéger en quelques sortes, elle déniait l’évidence qu’elle avait sous les yeux. Non, il n’était pas mort, il était juste parti, pas vrai ? Une immense fissure dans son monde, une balafre sur son cœur, voilà ce que la mort de Liam avait laissé. Tout le petit monde de la photographe était ébranlé. Ce monde si parfait montrait ses failles, ses faiblesses et ça faisait mal, ça faisait peur. Théodora marmonne quelque chose mais Désirée n’y prête pas attention.

Par contre, quand elle se relève et commence à parler d’une voix bien plus forte, lui demandant si elle se moquait d’elle, Désirée sursaute. La jeune femme qu’elle avait en face d’elle s’énervait et l’accusait de s’être servie de Liam, d’avoir joué avec lui alors qu’elle était là pour lui. Mais l’information qui fit tilt dans le cerveau de Désirée c’est « il t’aimait ! Il t’aimait tellement ! ». Elle déglutit difficilement, comme estomaquée. Comment ça aimait ? Qui avait parlé d’amour ? Elle ne fréquentait Liam que depuis un mois, ou peut-être un peu plus mais jamais il ne lui avait parlé de ça ou montré le moindre signe. Enfin, il y avait bien des signes, mais l’interprétation pouvait être différente. En tout cas, les paroles de Théo résonnent encore dans la tête de Désirée qui la regarde avec des yeux ronds. C’est pour cela qu’elle reste muette de stupeur face à Théo qui semble si imposante à présent. Elle semblait être en colère. Elle avait besoin d’exprimer sa colère, d’en vouloir à quelqu’un et Désirée était le bouc émissaire parfait. Théo lui reprochait à présent de n’avoir jamais été là quand Liam en avait besoin contrairement à elle. Plus elle crachait son venin, plus la jeune photographe la fixait. Toute sa stupeur s’envolait, maintenant son regard était dur, noir. De la colère montait en elle. Oh oui, Désirée était en colère. En colère contre elle-même, contre Théodora, mais surtout contre Liam. La jeune blonde qu’elle avait en face d’elle se reprochait de ne pas avoir pu en faire assez pour sauver son ami alors qu’elle aurait été prête à tout. L’espace d’un instant, sa colère s’était envolée pour laisser place à une douleur qui prendrait n’importe qui aux tripes et qui perturba même Désirée. Mais Théodora reprit de plus belle en lui reprochant de pleurer la mort de Liam alors qu’elle n’en avait rien à faire. D’après elle, Désirée ne le méritait pas.

C’en était trop. Désirée était restée assise au sol, immobile, laissant Théodora cracher tout son venin contre elle, mais là, c’en était vraiment trop. Qui était-elle pour lui parler ainsi ? De quel droit la jugeait-elle, jugeait-elle sa relation avec Liam alors qu’elle ne savait rien sur elle ? Les poings de Désirée se serrèrent. Si elles avaient été deux hommes, la jeune femme lui aurait mis son poing en pleine figure. La colère montait en elle comme la lave dans un volcan en éruption. Désirée se leva, prête à exploser.

« Qui je suis ? QUI je suis ? Justement, tu ne sais rien de moi, RIEN ! De quel droit tu te permets de me juger, de juger comment je me comportais avec Liam ? Tu ne sais rien de nous deux ! Tu étais peut-être là pour lui apporter du réconfort, mais ce n’était pas toi qui le faisait sourire, ce n’était pas toi qui le rendait joyeux, ce n’était pas toi qui rendait sa journée plus heureuse ! Alors il avait peut-être des problèmes, mais avec moi, il était heureux ! H.E.R.E.U.X. ! Je lui apportais du bonheur, ce dont toi tu n’as jamais été capable ! Pourquoi était-il toujours souriant quand il venait me voir à ton avis, hein ? Pourquoi il semblait toujours rempli de bonne humeur à chaque fois ? Et tu appelles ça rendre malheureux quelqu’un ? Peut-être que tu étais là à le rassurer quand il avait des problèmes d’argent, mais en attendant, qui lui en apportait, toi peut-être ? Non ! Je savais très bien que je pouvais lui demander de bosser pour moi gratuitement, c’est ce que je fais toujours, et pourtant je ne l’ai pas fait. Et crois-moi, je crois que cet argent lui a été bien plus utile que tous tes mots de réconfort ! Alors oui, je n’étais pas là quand il allait mal le soir, je n’étais pas celle qu’il appelait quand il déprimait mais au final, c’est moi qui lui donnait un peu de bonheur dans ce foutu monde. Il avait quelqu’un à aimer dans ce monde ! Il avait l’impression d’être le centre d’attention de quelqu’un, d’être une personne d’intérêt aux yeux de quelqu’un. A ton avis, quand était-il le plus heureux ? Les jours où il venait pleurer ses problèmes dans tes bras, ou les jours et les nuits qu’il passait dans les miens ? Je lui apportais de l’affection, de l’intérêt et de l’argent aussi. »

Désirée fulminait. Sans s’en rendre compte, son ton avait monté. Elle était en colère contre Liam et sa meilleure amie. Pourquoi les avait-elle laissé entrer dans sa vie ? Ils ne lui avaient apporté que des problèmes et des souffrances.

« Alors ne viens pas me juger, ne viens pas juger ma relation avec Liam. Tu ne crois pas que c’était plutôt toi qui le tirais vers le bas ? Parce que je parie que quand ça n’allait pas, c’était lui que tu allais voir, hein ? Donc le couplet de la meilleure amie toujours là quand il était dans la merde, tu le sors à quelqu’un d’autre ! Parce que j’ai rien demandé moi, RIEN ! Où est le mal à vouloir passer du bon temps, à s’amuser, hein ? A quoi bon vivre si ce n’est pas pour en profiter un minimum ! Ma relation apportait plus de bonnes choses à Liam que la tienne ! Alors, stop, j’en ai ras le bol ! Tu sais quoi ? Je te déteste, je déteste Liam, je déteste cet endroit, je déteste vos foutus problèmes à la con ! J’en ai marre, j’ai rien demandé moi et vous m’apportez que des emmerdes ! »

Encore une fois, Désirée s’était mise à crier. C’est vrai, elle voulait juste s’amuser avec Liam, ils passaient du bon temps ensemble, ça n’avait rien de mal. Elle avait apporté un peu de joie dans la vie de Liam, elle l’avait aidé financièrement, et qu’avait-elle en retour ? Une douleur sourde au creux de sa poitrine, des yeux rougis d’avoir pleuré, des souvenirs de la mort de sa mère venant lui fouetter le visage et une meilleure amie teigneuse qui lui reproche tout. Qu’avait-elle fait pour mériter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We've lost our mind [PV Théo] Vide

MessageSujet: Re: We've lost our mind [PV Théo] We've lost our mind [PV Théo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

We've lost our mind [PV Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1