| Sujet: Raphaël T. ▬ Ne tombez jamais amoureux, sautez d'un pont, ça fait moins mal. Mer 13 Avr - 16:17 | |
| © tumblr❝ Raphaël Taylor ❞ feat. Xavier Samuel.
SURNOM(S) : A vous de voir. AGE : 26 ans. GROUPE : The Fray. METIER/ETUDES : Videur dans une boîte de nuit. SITUATION AMOUREUSE : Célibataire.
I'd like to make myself believe.
La cloche retentit, ça y est, le lycée était aujourd'hui terminé. Je sortit du bâtiment, le beau temps n'était pas au rendez-vous, la pluie tombait drue, mais le mauvais temps ne pouvait pas détruire la joie que je ressentais tout au fond de mon coeur lorsque je la vis. Elle était debout, complètement trempée, à m'attendre sur le trottoir d'en face. Même de loin, son sourire suffisait à me réchauffer le coeur. C'était la femme de ma vie, je le savais, peu importe ce que les autres pouvaient en penser. Ce n'était pas juste un amour de jeunesse, non c'était bien plus que ça. Tous les deux, c'était encore mieux qu'un compte de fée, elle était mon bonheur, mon paradis sur terre. On était amoureux depuis le début des années lycées, et je savais que ça continuerait encore longtemps, on était fait l'un pour l'autre, c'était évident.
J'étais conscient qu'en me voyant au premier abord et même en me connaissant un peu, on me voyait comme la brute épaisse qui s'emporte vite et qui donne des coup de poings au premier mot de travers, j'étais loin d'être le genre de gars à tomber amoureux, à être romantique, et à ma caser si jeune ... Et pourtant. Depuis que j'étais avec elle, je n'avais pas vraiment changé, j'étais toujours violent et fonceur, mais en même temps, cette fille avait radicalement changé ma vie. Je me calmais quand j'étais avec elle, je faisais des efforts pour qu'elle ait le moins honte de moi, elle avait réussit à me faire comprendre que j'avais un comportement parfois stupide. Mais on savait aussi tous les deux, que les mecs un peu bad boy comme moi, ça la faisait complètement craquer.
Elle disait toujours que j'étais plus " Raphaël le protecteur " plutôt que " Raphaël la brute ". Pour moi, c'était juste la femme parfaite, elle était douce, amusante, attachante, et elle avait le don de savoir me rassurer. En gros ... J'étais amoureux.
Je traversais la route pour la rejoindre, je m'approchai d'elle, lui pris les mains, la pluie rendant presque ça romantique. Mon coeur s'accéléra, battant à tout rompre dans ma poitrine. Mon regard plongé dans le sien, je pris une légère inspiration et ...« Veux-tu m'épouser ? » Son visage pris d'abord un air de surprise, puis un large sourire se dessina. Elle enleva ses mains des miennes pour aller les poser délicatement sur mes joues. « Oui, Raphaël, évidemment. »
Le grand jour était enfin arrivé. Je m'avançais vers l'autel, le sourire aux lèvres, j'allais me marier aujourd'hui. Les bancs de l'église n'étaient pas remplis, il y avait uniquement quelques membres de la famille et les amis les plus importants. Ce qui me semblait largement suffisant, tout le monde n'était pas favorable à un mariage si tôt. Mais je me fichais tellement des avis des autres, j'allais enfin être unis officiellement avec la femme que j'aimais. Rien d'autre n'importait. En parlant de la mariée, elle se faisait attendre. Ha les femmes, toujours à vouloir se faire désirées. Puis la porte du fond s'ouvrit enfin, mais ce n'est pas ma future femme qui s'avançait dans l'allée, c'était sa meilleure amie, aujourd'hui demoiselle d'honneur. Elle vint jusqu'à moi, et glissa quelques mots dans mon oreille : « Tu devrais aller la voir. » A ses paroles, je commençais à avoir peur, mais je restais tout de même confiant. Peut-être que ce n'était rien, juste un problème de dernière minute, ou bien qu'il ne s'agissait uniquement de rassurer , faire le grand saut pouvait peut-être lui apporter de léger doutes. Oui, ça ne devait être rien de très grave. Je me dirigeais donc vers la porte, insouciant.
Une fois la porte refermée, je me retournai vers Sélena. Elle n'avait pas l'air différente de d'habitude, je veux dire qu'elle n'avait pas l'air d'avoir peur ou de douter, elle semblait tout à fait calme. Je voulus prendre la parole le premier mais elle me devança. « Es-tu absolument sûr de vouloir tout ça ? » Alors ce n'était que ça ? Je fus soulagé, quelques mots suffiraient à la rassurer, et on commencerait enfin la cérémonie. « Evidemment, tu sais bien que ... » Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase, je fus coupé par ses sanglots. Elle recula lorsque je m'approchai d'elle, et la peur m'envahit. « Non ! C'est bon. Retourne là bas, je te rejoins. » Je restai un moment immobile, ne la comprenant pas trop, la peur était toujours présente au fond de moi, et son sourire qui se voulait rassurant ne fut pas très convaincant. Je ne dis pas un mot, la fixant un moment, essayant de deviner sur son visage la suite des évènements à venir. Elle ne me regarda pas tout de suite, et lorsqu'elle plongea son regard dans le mien, mon coeur se déchira. Je compris enfin. Je baissais les yeux ... Non mais ce n'était pas possible ! Qu'est ce qu'elle me faisait là ? Ce devait être un mauvais rêve, oui voilà, j'allais bientôt me réveiller.
Je retournais à l'intérieur de l'église sans un mot. Je sentis les regards des invités braqués sur moi, ça en devenait gênant. Je repris place devant l'autel, cherchant à toute vitesse quoi leur dire. Puis la porte s'ouvrit à nouveau, Sélena entra, et les premières notes de l'orgue retentirent. Elle semblait ... Rayonnante. Rien ne laisser à penser qu'elle venait de pleurer à l'instant. Elle se positionna à mes côtés, et la cérémonie commença. Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait, j'avais pourtant vu dans son regard qu'elle ne voulait plus se marier. C'était si flagrant il y a peine quelques minutes, comment cela avait-il pu changer aussi vite ?
Je n'arrivais pas à me détendre, j'attendais le moment fatal où Sélena prendrait ses jambes à son cou. Et puis ... « Raphaël, je suis désolée. » Je me retournai brusquement vers elle, ses yeux étaient à nouveau humide. Je ne répondis pas, attendant la suite, le coeur battant. Elle fit quelque pas en arrière, et mon coeur palpita de plus belle. La fin approchait, je n'y étais pas préparé. Mais en même temps, qui serait prêt pour se faire largué ? « Mais je ne peux pas faire ça, maintenant. » Maintenant ? Oh et bien si ce n'était qu'une question de temps, pas besoin d'en faire une telle scène. « Jamais. Pas avec toi. » Ses mots claquèrent, et mon coeur lâcha. Elle avait bien choisis ses mots pour faire mal dis donc. Il y eut des " oh " dans la salle, ce qui eu le don de me mettre en rogne, tout le monde se leva lorsque je traversais l'allée centrale. Je quittai l'église fou de rage et anéantit. J'étais complètement détruit.
Je ne revis jamais Sélena. Tant mieux, la blessure était déjà assez douloureuse pour en rajouter en plus. Et le mois suivant mon " mariage ", je m'envolais pour l'Australie, avec dans la tête le projet de prendre un nouveau départ. J'étais jeune, j'avais encore toute une vie devant moi. Toute une vie pour oublier.
Can I ask you some questions ? AS-TU DEJA ETE AMOUREUX ? :: HAHA ! Oui ... Une fois. Ca avait bien commencé pourtant, tout semblait si parfait, limite ça ressemblait à un rêve, vous voyez. Et finalement le rêve s'est arrêté ... Mais sérieusement, ça ne sert vraiment à rien de tomber amoureux, inutile de se le cacher. Puis, moi, lorsque j'étais amoureux, je croyais être heureux, puis quand ça s'est terminé et que j'ai souffert, j'ai compris que ce bonheur, c'était du vent. La douleur qui vient ensuite par contre ... Elle, elle est bien réelle. POURQUOI ES-TU EN AUSTRALIE, A SYDNEY ? :: Pour changer d'air. Je vivais sur la côte ouest des Etats-Unis avant. Mais comme ce n'est ni Los Angeles, San Fransisco ou encore Seattle, vous n'allez certainement pas connaître. Enfin bref, après ma rupture mémorable devant l'autel de l'église, j'avais juste besoin de recommencer à zéro. J'ai choisis Sydney complètement au hasard. La ville, le pays et le continent n'avait pas tellement d'importance. AIMES-TU TON EMPLOI/ETUDES ACTUEL(LES) ? :: Heu ouais ... Je me suis jamais vraiment posé la question en réalité. C'est juste un métier quoi. C'est vrai que la paye n'est pas mirobolante, mais elle n'est pas si mal. Puis j'ai l'occasion de parler à de jolies filles donc ... Et puis en y réfléchissant, ce métier est fait pour moi. Bah oui, moi qui aime bien donner des coups, qui a la réputation d'être violent, maîtriser les mecs ( ou femmes hein ) qui dépassent les limites, ça semble être l'idéal.
NOM ET/OU PSEUDO : KIRI AGE : 18 ans. RÉGION : Rhône-Alpes. FILLE OU GARÇON : ♀ QUE PENSES-TU DU FORUM ? : ET, TU L'AS TROUVÉ PAR QUEL MOYEN ? : Partenariat. AUTRES : Pas de code à trouver ?
Dernière édition par Raphaël Taylor le Sam 16 Avr - 10:31, édité 17 fois |
|
| Sujet: Re: Raphaël T. ▬ Ne tombez jamais amoureux, sautez d'un pont, ça fait moins mal. Sam 16 Avr - 14:21 | |
| Ta fiche est géniale, j'ai adoré l'histoire, et ton style d'écriture est vraiment très agréable. Tu l'auras compris, tu es validé |
|