| Sujet: [finish] Soledad ♣ don't be a drag just be a queen Dim 10 Avr - 1:35 | |
| © Tumblr.❝ LAWRENS/SOLEDAD JOYCE ❞ feat. Amanda Seyfried.
SURNOM(S) : Soul, Solie, Joy. AGE : 23 ans. GROUPE : The script. METIER/ETUDES : Actrice à succès. SITUATION AMOUREUSE : Célibataire.
I'd like to make myself believe. Confortablement installée sur un sofa, je me préparais à être analysée et jugée par une personne qui prétend bien me cerner. Eh oui, vous l'aurez deviné, je suis bien chez une psychologue. Mes nouveaux amis "célèbres" m'y ont obligé, parce qu'apparemment toutes les stars y vont, il faut donc que je fasse pareil. Enfin bref, je vais jouer le jeu, je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Je fixai la jeune femme devant moi, puis je me mis à répliquer. Je ne voulais pas qu'elle me pose de question, je vais donc bien l'ennuyer en lui racontant ma vie de A à Z. Enfin, je vais lui dire la vérité et rien que la vérité.
« Tout d'abord, il faut savoir que je suis née à Paris, bien loin du pays où je vis maintenant - càd l'Australie -, un jour banal où il fait assez froid, le premier novembre. Vous me direz que j'ai vraiment beaucoup de chance d'être née dans une ville comme Paris, d'ailleurs à ma naissance, tout le monde croyait que j'allais être une vraie petite juliette dans l'âme, que j'allais croire en l'amour, et que j'allais sûrement me trouver un roméo avec qui je finirai ma vie, et avec qui j'aurai tout plein d'enfants. On aurait pu croire ça, et c'était bien parti pour arriver quand j'ai rencontré ce fameux jeune homme au lycée, m'enfin bref. Mes parents étaient à l'époque toujours ensemble, en fait, ils avaient même prévu de prendre quelques jours de congé ensemble parce que ma naissance était prévue environ quinze jours après. Mais je ne sais pour quelle raison, j'ai décidé de sortir du ventre de ma mère ce jour là. Je voulais sûrement leur compliquer les choses en naissant un jour où ma mère travaillait encore. Etant très très.. on va dire beaucoup trop amoureux l'un de l'autre, mes parents ne pouvaient qu'être contents ce jour-là. Ma mère a eu quelques soucis à l'accouchement, mais rien de bien grave, je manquais juste d'un peu d'oxygène, enfin c'est ce qu'on m'a raconté. Je voulais peut-être me suicider avant de vraiment naître, je suis après tout allergique à l'amour, ça doit donc être ça. N'ayant pas encore décidé pour mon prénom, il leur fallu environ trois jours pour décider, et ce fut de façon assez spontanée, ma mère me tenait dans ses bras, je lui parue très souriante beaucoup trop à son goût, elle décida donc de m'appeler Joyce, cela lui rappelait plein de belles et bonnes choses. Seulement heureusement pour moi mon père lui avait eu la brillante idée de me donner un autre prénom, Soledad. Très recherché comme prénoms n'est ce pas? Ils passèrent donc plus de temps que prévu à l'hôpital, et dès leur retour à notre chez nous familial, je fus très bien accueillie par mon grand-père et les autres membres de ma famille.
Mon enfance s'était passée normalement enfin c'est ce que je croyais, j'avais eu droit à beaucoup d'amour de la part de mes parents, trop même. Ma mère me chouchoutait, et je ne manquais jamais de rien, enfin ils m'imposaient quand même quelques limites. Sauf que j'avais tout le temps droit à des "je t'aime ma fille", "viens faire un câlin à maman", je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire, tout le monde rêve d'une enfance pareille, seulement voilà, il y'avait trop d'amour, et quand c'est trop ce n'est pas bien. C'est alors que je suis en quelque sorte devenue temporairement allergique à toutes sortes de marque d'affection, je n'aimais pas qu'on me dise je t'aime, ou quand me montre qu'on tient à moi. Et cela n'a fait qu'empirer à mon adolescence, bien sûr, j'ai commencé à être complexée, à me détester à me trouver grosse et à vouloir être invisible. Ce n'était pas une période simple pour moi, je détestais vivre, et j'ai même tenté de me suicider à l'âge de treize ans. Pourquoi me diriez vous? Eh bien, je n'aime pas vraiment en parler, mais c'est à cette époque que mes parents se sont séparés, j'avais le choix entre suivre ma mère et partir en Australie ou rester avec mon père en France, la seconde option me paraissait plus simple, mais j'ai finis par regretter ce choix par la suite. Car depuis qu'il s'est séparé de ma mère, mon cher père n'a pas arrêté de se saouler chaque soir, il a commencé alors à me battre, allant même plus loin que ça des fois, enfin je ne tiens pas vraiment à en parler ni à y repenser. Depuis j'ai commencé à me dégoûter de moi même, je ne voulais plus m'ouvrir aux autres, je me contentais de subir sans penser une seule fois à riposter.
Seulement voilà, heureusement pour moi, à l'âge de 16 ans, je fis une très belle rencontre. Il s'appelait Aaron, et on s'est rencontré au lycée, grâce à lui, j'ai appris à m'accepter, et à défier mon père aussi. On s'est liés d'amitiés, puis on a finis par sortir ensemble, comme il avait un appartement étudiant, j'ai décidé de quitter mon chez moi familial pour m'installer avec lui, et fuir mon ancienne vie. On avait tous les deux cette même passion pour le cinéma, je pensais vraiment qu'on était fait l'un pour l'autre, que j'allais sûrement finir ma vie avec lui, et qu'on ne se quitterait sûrement jamais. J'étais éperdument amoureuse de lui, j'étais aussi très naïve de croire à un tel amour. Malgré le fait que je ne sois pas vraiment pour cette idée, le jeune homme a décidé de tout quitter pour intégrer l'armée. C'était sûrement l'une des pires expériences de ma vie, je me sentais extrêmement seule, la solitude était et est toujours ma pire ennemie, elle rongeait mon âme sans que je ne puisse rien faire pour m'en protéger.
Cette fois-ci, je devais me débrouiller sans Aaron, il y'avait donc ce rôle dans un film aux états-unis qui m'intéressait beaucoup et pour lequel j'avais décidé de postuler, comme je n'avais pas de problème en anglais et que je pouvais parler avec n'importe quel accent, avoir ce rôle n'allez pas être très difficile pour moi. Et donc après avoir pris un vol pour New York, et après un premier casting, un deuxième et un troisième, on a finalement décidé de me prendre. J'étais plus que contente de jouer dans un film Américain, et j'ai aussi eu beaucoup de chances, car ce long-métrage a connu énormément de succès par la suite. Je n'ai bien sûr laissé aucun message dans l'appartement avant mon départ aux Etats-unis, Aaron ne vit après tout plus avec moi alors à quoi bon? Peut-être qu'il ne reviendra jamais.
Après ça, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'aller retrouver ma mère, qui m'en voulait beaucoup parce que je n'avais pas voulu la suivre lorsqu'elle a divorcé. Je suis donc partie en Australie à Sydney la ville natale de ma chère maman, pour la revoir. Elle m'a tellement manqué. t l'avoir averti de mon arrivée, et je fus vraiment surprise de la voir à l'aéroport de Sydney entrain de m'attendre, je ne pensais pas qu'elle allait venir, je pensais qu'elle m'en voulait toujours beaucoup. C'était sûrement les plus belles retrouvailles de ma vie. Ma grand-mère était là aussi, ils étaient très contents de m'accueillir. »
Après ce récit, je ne fus pas étonnée de voir la psychologue presque endormie, luttant contre le sommeil. Je lui fis un petit sourire amusé, avant de quitter les lieux.
Can I ask you some questions ? AS-TU DEJA ETE AMOUREUX ? :: Une fois, mais j'ai été très déçue. Je pensais que j'avais enfin trouvé mon âme-soeur et que j'allais passer toute ma vie avec lui, mais en fait non, il m'a juste quitté du jour au lendemain me laissant son appartement, j'aurai préféré l'avoir près de moi et être une SDF que d'avoir à vivre dans un appartement vide sans sa présence, je l'aimais plus que tout, et il m'arrive des fois de penser à lui, mais j'ai finis par me persuader et me dire qu'on est juste pas destinés à être ensemble, car depuis son départ, je ne l'ai plus du tout revu, il ne me reste de lui que ses souvenirs, je ne l'avouerai peut-être jamais, mais une part de moi veut le revoir, même si je lui en veux beaucoup pour ce qu'il a fait, il est en parti responsable du fait que j'ai constamment ce besoin d'être bien entourée... POURQUOI ES-TU EN AUSTRALIE, A SYDNEY ? :: Franchement, je ne viens pas du tout d'Australie mais d'un pays qui se trouve de l'autre côté de la planète : la France. Je n'aurai jamais pensé pouvoir venir m'installer à sydney, mais j'y suis maintenant. J'ai toujours voulu me rapprocher de ma mère, alors la meilleure façon de le faire c'est d'aller voir son pays, ses origines qui sont aussi les miennes. Sydney est peut-être la ville qui guérira mes blessures, la ville où je pourrais me créer une nouvelle moi et vivre sereinement. Au moins je suis sûre de ne pas y revoir Aaron. AIMES-TU TON EMPLOI/ETUDES ACTUEL(LES) ? :: Je suis actrice, parce que oui j'aime incarner différents personnages, vivre leurs vie, le monde du cinema m'a toujours fasciné et ce depuis mon plus jeune âge, je suis bien contente d'avoir pu vivre de ma passion, parce que plusieurs personnes n'y arrivent pas, c'était assez dur pour moi au début, mais dès qu'on arrive à décoller notre carrière, tout devient facile après, maintenant j'ai accès à beaucoup de clubs branchés, j'ai plus de chances d'avoir un rôle dans des films qui m'intéresse et mon cv se porte très très bien.
NOM ET/OU PSEUDO : Blue. AGE : eighteen y.o RÉGION : Zone O. FILLE OU GARÇON : Fille. QUE PENSES-TU DU FORUM ? : Magnifique. ET, TU L'AS TROUVÉ PAR QUEL MOYEN ? : Partenariat. AUTRES : Ici.
Dernière édition par Soledad J. Lawrens le Mar 12 Avr - 1:10, édité 9 fois |
|