| Sujet: deux nouvelles en une ♠ jaystal Lun 29 Mar - 0:16 | |
| _____________________________♠ Ce soir là, il faisait très beau à Sydney, et le temps n'était ni orageux, ni pluvieux, pour une fois. Un magnifique soleil avait réchauffé le coeur et le corps des Australiens tout la journée. Bien sur, il ne faisait pas très chaud, mais au moins, il faisait beau ! Après tout, nous sommes à Sydney, il ne faut pas trop en demander... A Paddington, se trouvait un parc magnifique, centennial park. Cet endroit était vraiment merveilleux... Un beau paysage, un vent frais carressant votre visage, l'odeur de l'herbe fraîche et des fleurs prêtes à se refermer, le doux son de l'eau dans la fontaine... C'est précisément dans ce parc que se trouvait, assise seule sur un banc vert, une jeune fille. Ses cheveux étaient tellement blond, qu'on les aurait crus blanc. Elle portait un jean slim sombre, dont le contour des poches était redessiné en pointillés bleu-verts. Avec ceci, la jeune fille avait enfilé des Converses de la même couleur que les pointillés des poches. Des écritures et dessins, réalisés par la jeune fille en question, ornaient les contours des chaussures. D'ailleurs, elle ne devaient pas être toutes jeunes, puisqu'on apercevait un trou, dans le tissus de la chaussure droite, à l'extérieur. Elle devait les avoir depuis son adolescence. C'est ainsi que l'on pouvait voir des chaussette violettes pétantes, tout comme le blouson que portant la jeune fille, pour échapper au vent froid qui carressait sa peau. Cette jeune femme s'appelait Crystal Anna Fitzpatrick. Elle tenait, dans ses mains, un petit cahier à carreaux de taille moyenne, sur lequel elle giffonait avec un style noir, orné de dessins argentés. La page était presque entièrement remplie, lorsque la jeune femme releva la tête. Elle semblait avoir eu une idée, une illumination peut-être ? Crystal tourna la page, de coupant le poignet, mais n'y prêta pas attention: l'habitude. La jeune australienne replia ses jambes contre son buste, afin d'être à l'aise pour écrire. Ainsi, elle commença à rédiger une missive, de sa belle écriture ronde. La demoiselle écrivait en français, se pourrait-il que ce soit destiné à un membre de sa famille ? En effet, Crystal, contrairement à ce qu'indiquait son prénom, était anglais et avait quitté son pays pour deux ans, qu'elle passerait avec une certaine Julie, qui serait sa correspondante. C'était une sorte de programme franco-australien auquel elle participait, pour échapper à sa famille... Crystal resta dans cette position, à écrire, pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'une voix la fasse sursauter, et fit tomber son stylo. « Dit donc, tu en as des choses à raconter... » Crystal prit le temps de ramasser son stylo, de le reboucher. Ensuite, elle se tourna vers le banc -sans regarder l'inconnu- et y posa son cahier, aligné aux planches de bois du banc, sous son beau stylo vert pomme. Ainsi, elle remit ses cheveux derrière ses oreilles, avant de faire face à l'inconnu, prête à lui répondre comme il le fallait... De quoi se mêlait-il celui-là ? Sauf que, pour le coup, la surprise était de taille...! Jayden! Qu'elle idiote, elle n'avait pas reconnu sa voix. « Chéri ? T'as fini ta journée ? » p.s : bof, désoler |
|
| Sujet: Re: deux nouvelles en une ♠ jaystal Dim 4 Avr - 14:49 | |
| Cette journée s’était plutôt bien passée dans l’ensemble. Ce matin, Derya et moi avons réussi à coffrer un gros dealer de drogue qu’on cherchait à capturer depuis des mois. Soudain l’enquête s’était accélérée quand on avait reçu l’appel d’un informateur anonyme qui s’était révélé d’une grande aide. Attraper des méchants était ce que je préférais. Se sentir utile, mettre à l’ombre un dangereux criminel pour un bout de temps, quoi de plus gratifiant ? Si notre patron nous avaient amplement félicité pour notre bon boulot, une fois seul avec lui, il s’était mit à me parler de Crystal. Lui seul dans la division était au courant de cette mission. Il me mettait la pression pour accélérer les choses, selon lui cela n’allait pas assez vite. Des mois de missions sous couverture pour des broutilles comme résultat ! Il se demandait même si tout compte fait ce n’était pas une énorme perte de temps. Non mais à quoi s’attendait il ? A ce qu’on boucle l’affaire en 3 jours ? Une telle mission prenait toujours du temps, c’était du long terme, et il le savait parfaitement. Mais je me rendais bien compte ce qui l’inquiétait le plus était mon attachement apparent pour Crystal. Il craignait fortement que mes sentiments ne viennent interférer dans le bon déroulement de la mission. Me rappelant au passage qu’il était capital que je réussisse. Comme s’il laissait sous-entendre que je si j’échouais s’en était fini de ma carrière. Alors j’avais beau le rassurer que tout cela n’était que comédie, que je ne ressentais rien pour Crystal connaissant parfaitement mes priorités, je n’étais pas sur de l’avoir pleinement convaincu. Mon Dieu dans quel merdier je m’étais foutu ! Moi qui pensait que cette mission n’allait pas être un problème pour moi…D’ailleurs je savais pertinemment que mon boss m’avait choisi en parti parce que j’étais un excellent agent, mais aussi au vu de mon passé, sachant que je ne m’attachais jamais aux femmes. Moi aussi je le pensais… Depuis la mort de ma femme, jamais je ne m’étais autorité à retomber amoureux, et il suffisait que cette brunette entre dans ma vie pour tout foutre en l’air ! Complètement perdu je ne savais plus quoi faire. Et dire que je ne pouvais même pas me confier à Derya… Elle avait toujours été un important soutien pour moi dans les moments difficiles, mais là, elle non plus n’était pas au courant. Personne ne l’était. Si vous saviez à quel point c’était dur de jouer la comédie. J’avais l’impression d’être empêtré dans mes mensonges dont je ne pourrais plus jamais en ressortir. Le seul réconfort que j’avais, c’était de me dire que c’était pour arrêter une ordure de la pire espèce.
Bref aujourd’hui j’avais finis ma journée relativement tôt. Et alors que j’allais me rendre chez Crystal, en passant dans le parc, devinez qui j’aperçois ? Crystal justement. Qui profitait du beau temps. Je marchais jusqu’à elle. « Dis donc, tu en as des choses à raconter... » En effet elle écrivait sur un calepin de sa belle écriture. Mon arrivée soudaine la fit sursauter. « Chéri ? T'as fini ta journée ? » « Oui, je suis libre comme l’air » Je m’assis à côté d’elle et l’embrassa pour lui dire bonjour. « Je suis tout à toi. Tu m’as l’air d’aller mieux non ? » je faisais référence au fait que ces derniers temps Crystal n’était pas vraiment dans son assiette, ayant attrapé une mauvaise grippe. Enfin ça c’est ce que je croyais…
|
|