Les cours avaient commencé depuis un bon petit moment déjà. Quant à moi je ne faisais que traîner les pieds sur le chemin du lycée, c'était reparti pour une journée aussi banale que les précédentes. Comme chaque matin, je prenais mon temps, vêtu d'un short en jean coupé et retroussé à ma façon, bien entendu, accompagné d'une marinière légèrement transparente ce qui laisse apparaître la couleur de mon soutien gorge de couleur noire. Pour finir le tout avec une paire de bottes en cuir vieilli. Un maquillage marquant ma personnalité c'est-à-dire fêtarde, rebelle, provocante, fille à fort caractère, froide et j'en passe ! Traversant pour me rendre de l'autre côté du trottoir, je soupirais et fit les cents premiers pas qui permet de me rendre au lycée. Quelques minutes plus tard, après avoir enfin mis les pieds dans le lycée, j'entrais dans la salle où je suis censé avoir court, sans frapper et sans adressé le moindre regard en sachant que toute la classe me fixer je me rendis à ma place habituelle au fond de la classe.
« Merci d'être à l'heure la prochaine fois, Mademoiselle Greys. » Sans commentaire, je me contentais juste de regarder M. Chester, il devait être dans les trentaines pas plus ni moins, assez mignon faut l'admettre. Professeur d'économie et de droit, il n'avait rien d'un professeur plutôt jeune dans sa tête, je ne le comprenais pas, je suis toujours en retard dans ces cours pourquoi est-il si gentille avec moi ? Tout ce que je sais faire c'est foutre le bordel dans son foutu cour.
« Bien. Je disais qu'avant de reprendre le programme là où on l'avait laissé, je voudrais apprendre à vous connaître [...] Je veux que vous vous enregistriez en racontant votre histoire depuis le jour où vous êtes venu au monde » Notre histoire c'est une blague ? Enfin surtout la mienne elle n'a rien d'intéressante, non je vous assure et puis je suis Eledwhen pourquoi je le ferais ?
« Même vous, Eledwhen ! » annonça mon professeur quel con celui-là alors, pas très convainquant pour ma part, j'aime prendre des risques. Encore une fois sans même avoir eu le temps de répondre quoi que ce soit, il avait repris la parole pour ajouter
« C'est obligatoire, sinon une personne risquerait d'entendre parler de vous, encore une fois... Elle n'est pas de bonne humeur ! » Cette personne était ma sœur bien entendu, elle travaille en tant que prof de littérature dans le lycée. Elle est la raison de mes études et la seule personne qui réussit à me contrôler encore. C'est ainsi que la cloche se mit à sonner et c'est aussi le moment où l'agitation avait lieu, regardant autour de moi, mes camarades de classe disparaissez les uns après les autres. J'étais seul à présent dans la salle, toujours dans la même position c'est-à-dire affalait sur ma table, je n'avais pas remarqué la présence de mon professeur qui me lança
« Vous ne sortez pas ? » je relevais ainsi la tête rapidement, il était contre son bureau les mains croiser au niveau de son torse, il me souriait
« Pourquoi voulez-vous que je fasse cet enregistrement, vous connaissez déjà tout ce qui me concerne » dis-je en me redressant et croisant les bras à mon tour.
« Je veux simplement que vous apprenez à vous exprimer » attrapant son sac et quittant la salle. J'étais seul à présent, pourquoi avais-je l'impression qu'il venait de me convaincre de faire ce devoir complètement stupide ?
♣ Je ne sais pour quelle raison, mais vous m'avez convaincu de faire ce devoir. Peut-être, parce que je voulais changer il y a quelque temps de ça, mais que j'ai échoué comme à chaque fois. Il paraît que je suis égoïste, manipulatrice, têtu, attachante, profiteuse, intelligente, curieuse, maligne, irresponsable, sombre idiote, extravertie, fêtarde, froide, provocatrice, il semblerait aussi que j'ai un caractère de « cochon ». Ils ont raison, ils arrivent à me juger sans même me connaître, je pensais que j'étais la seule à savoir faire ceci. Mais il s'avère que je me trompe. Petite j'ai toujours été la petite fille gâtée, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, mais l'argent ne manquez pas à la maison. Le bonheur je l'avais aussi, jusqu'au jour où ma mère apprit qu'il y a quelque année de cela, mon père l'avait trompé avec une autre. C'est à partir de ce jour-là que ma vie changea complètement, d'abord les disputes fréquents entre mes parents, ma mère était devenue une alcoolique. Elle n'a pas su accepter le fait que l'homme qu'elle aimer l'avait trompé, enfin ceci n'était qu'une partie de l'histoire, puis ma sœur
laissant échapper un petit rire ma demi-sœur excusez-moi, vient vivre à la maison.Elle n’avait nul part où allez, j’avais seulement quatre ans quand elle a mis les pieds dans ma famille, je lui en voulais énormément. Elle est très différente de moi, elle en fait tout le contraire de moi, la personne parfaite. Ma mère à finis par quitter la maison, encore aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle d'elle, elle me manque énormément.
Les larmes montèrent, puis je repris. Mon père lui, après le départ soudain de ma mère, il devint à son tour alcoolique, il faut dire que c'est traditionnel dans la famille, étant donné que moi-même je suis une adepte de l'alcool. Mon passé est passionnant n'est-ce pas ? Je ne vais pas pleurer sur mon sort, pas cette fois-ci. Je tourne officiellement la page, aujourd'hui ma seule famille est ma sœur. Il m'a fallu du temps pour l'accepter certes, elle a joué le rôle d'une mère pour moi, elle est tout ce qu'il me reste et vous savez ce qu'il me plait le plus chez elle ? C'est le fait qu'elle m'accepte comme je le suis. Et voilà c'est reparti, je recommence à me poser des questions sans arrêt dont celui qui concerne ce devoir, je pensais quand le faisant je serais libéré, mais ce n'est pas le cas. J'ai toujours en moi cette grosse boule au niveau de la gorge qui m'empêche de m'ouvrir à vous et puis pourquoi je le ferais, je ne fais confiance à personne. Tout ce que je sais faire c'est de profiter de la vie et je ne m'en plains pas, au contraire j'aime m'amuser, être libre.
♣« Eledwhen, tu es prête ? Nous allons être en retard » cette voix douce, me donner l'impression d'être en sécurité. Certes, elle avait détruit ma famille, mais je n'arrive pas à l'a détesté c'est plus fort que moi. Elle n'a seulement que vingt-deux ans, déborde d'intelligence. Ce qui explique le fait qu'elle soit, professeure de littérature. Allongé sur mon lit, mes yeux fixaient le plafond blanc, la peinture était très bien faite, c'est tout ce que j'ai pu constater en l'observant.
« Ele', tout va bien ? » lança t-elle, tout en entrant dans la chambre. Ce qui me fut sursauté, passant ma main dans mes cheveux, je répondis sans me presser.
« Oui, excuse-moi je me suis laissé allez » puis me mettant hors du lit et en attrapant une veste en cuir noir.
« Ele' tu ne crois pas que tu devrais faire attention à ton style vestimentaire ? Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas vraiment une tenu à porter pour aller au lycée tu ne crois pas ? » Après avoir écouté son blabla du matin, je me contentais de lui sourire en lui déposant un baiser sur la joue, puis en ajoutant
« On y va ! ». Durant le trajet, nous avons parlé de tout et de rien, personne ne me faisait autant rire. Nous voilà de nouveau en enfer, d'un geste simple je vérifiais dans sac à main si je n'avais pas oublié de prendre l'enregistrement que j'avais gravé sur un cd, oui les cassettes n'étaient plus de notre époque, c'est complètement démodé aujourd'hui. Arriver en classe j'entrais en même temps que tous mes autres camarades c'était bien la première fois depuis des lustres.
« Mademoiselle Greys, aurait-elle pris de bonne résolution ? » je ne pouvais m'empêcher de laisser passer un petit rire, il faut dire que notre professeur avait de l'humour.
« J'ai passé la soirée à penser à vous, c'est la moindre des choses d'être à l'heure. » C'est ainsi que toute la classe me regarder d'un air étonné, puis je soupirais en attrapant le cd qui se trouvait dans mon sac pour finir par dire tout en leur montrant le cd
« J'ai seulement fait mon devoir, rien de grave ! » puis tout le monde était parti en fou rire, je leur est fait une peur bleue faut l'avouer.