|
| Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 1:29 | |
| © crédit. Sarah Daniella Rysmeyer ♣ 20 ans feat. Clémence Poesy
love always remains ♣ ♣ ÂGE : 20 ans ♣ GROUPE : The script ♣ METIER/ETUDES : Fait des études de photographie et a en parallèle un job de secrétaire à mi-temps. ♣ SITUATION AMOUREUSE : Libre, mais possède un grand coeur brisé !
| ♣ I'd like to make myself believe
- Pourquoi Sarah ? Pourquoi Sydney ? C'est si loin !
- Tu le sais bien Jen. Je ne supporte plus Manhattan...
- Tu vas faire un blocage sur cela toute ta vie ? Ce qu'a fait Adam...
- Jen, ferme-la tu veux ?
Comme à chaque fois, ce sujet était épineux. Sarah avait les nerfs à vif, le coeur saignant et la dépression à ses trousses. Tellement que, pour oublier toute cette histoire, Sarah s'exilait à Sydney, loin de ses souvenirs qui semblaient accrochés à chaque coin de rues.
Pour Sarah, ça avait été tellement évident, dès le premier regard, qu'Adam était fait pour elle. Et ça semblait presque réciproque.... c'était le couple que l'ont attendait pas. La cheerleader et le gentil intello bien roulé qu'on n'avait toutefois jamais remarqué. Alors commença leur idylle. Parfaite. Ils semblaient se compléter, être fait pour s'imbriquer. Elle lui fit découvrir le monde de la popularité, le hissa en haut de l'échelle sociale de l'université. Elle l'entraîna à des galas, il lui fit découvrir des raves incroyables. Il l'aidait lui présentait des modèles pour ses devoir, et l'emmenait à des endroits magnifiques dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Il la couvrait de cadeaux, d'attention, n'oubliait jamais d'appeler. Il la consolait, la protégeait avec assurance. Ils s'étaient même fait un rendez-vous avec leurs parents respectifs ! Adam semblait parfait, et Sarah n'en revenait pas de son bonheur. Elle lui avait tout donné, son âme, son coeur, et même sa virginité. Elle était convaincue que c'était à la vie à la mort. Comme aurait-elle pu penser autre chose quand elle tomba par hasard sur une bague enfouie dans la poche de l'un de ses jeans ?
Puis Adam se mit à parler de la Californie. D'un stage, de changement d'université. Il parlait beaucoup de sa partenaire d'études, Clara. Mais Sarah ne voyait pas, elle pensait à la bague et occultait les autres indices.
Et un matin, Adam s'en alla retrouver Clara, la bague dans une main, un mot d'excuse pour Sarah dans l'autre.
Le coeur lourd, elle fit glisser la fermeture éclaire de sa valise, y passa un cadenas. Ses mains tremblaient un peu, et elles étaient moites. Elle avait peur du départ aussi. Tout ce qu'elle avait jamais connu s'était toujours tenu à New York. Voire Washington. Jamais plus loin. Alors forcément...
Elle inspira à fond mais soupira lourdement.
- Sarah, quand tu seras loin, je veux que tu prennes ceci. Et ne te détrompe pas, il y a aussi des photos d'Adam et toi. Du coup, ne l'ouvre que lorsque que tu auras dépassé tes souvenirs...
Son amie tenait un lourd livre à la couverture de cuir, toute simple. Sarah faillit le refuser, juste à la mention d'Adam. Mais Jennifer avait raison, elle devait dépasser tout ce stade... un jour, peut être. Et alors elle sera heureuse de contempler ce fabuleux cadeau que le destin lui a donné, puis retiré...
- Je sais que tu es quelqu'un de constant Sarah. Quand tu veux quelque chose tu t'y tiens, tu t'y accroche, et si on te l'arrache, tu es perdue, tu ne sais pas comment réagir. Et la notion d'oublier t'es étrangère, car tu la trouves indécente. On peut penser que c'est positif, mais pas à ce point... La vie est précieuse Sarah, ne la gâche pas, ne la fuir pas sous prétexte que l'amour est éphémère...
- Jen, je sais où tu veux en venir et sache que mon acte était entièrement réfléchi alors... Je sais qu'il me faut. Et ce n'est certainement pas Manhattan.
- Ni le suicide !
Un lourd silence tomba dans la chambre. Avec douleur, les images de cet acte terrible défila dans la tête de Sarah. Les somnifères, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La bouteille de Wishky pour faire passer le tout. Les photos, les cadeaux, déchiquetés, reposant sur le lit. La douleur, la torpeur, le désespoir.
Sarah toisa son amie.
- Merci pour la leçon Jen. Il y a une part de vrai, mais tu ne sais pas... ne comprend pas. Tu n'as pas ressentie ça. On ne s'en relève pas comme on se lève de son lit.
* Les passagers du vol 3456 sont priés de se présenter à la porte 26B pour embarquement immédiat.
Le coeur battant, Sarah se leva, déjà habillée pour la chaleur infernale de l'été à Sydney. Un dernier câlin à Jennifer, une bise à sa mère et elle courrait déjà faire la file. Vivement le départ. Elle avait hâte d'arriver. De commencer sa nouvelle vie d'apprentie photographe, de rencontrer d'autres gens, qui l'aideront peut-être à surmonter cette dépression. Qui sait, elle aura peut-être une carrière comme son père, aurait enfin sa place. Elle travaillerait pour Vanity Fair, Gala, qui sait ? Elle oublierait Adam. Du moins elle essayera...
* Sarah posa son front contre le hublot remerciant le ciel de l'avoir posé dans une rangée vide et à côté du hublot qui plus est. Elle observa New York s'éloigner d'elle à toute allure, le coeur lourd. Toute sa vie était là. Mais de cette vie là elle n'en voulait pas. D'où l'allusion de Jennifer à son suicide... elle n'aimait pas en parler, mais elle se forçait à y songer parfois, pour que tout soit ordonné dans sa tête. Sauf ce qui concernait Adam et ses trois ans de bonheur inconditionnel...Passons. Elle était parfaitement conscience de la gravité de son geste, de ses conséquences. Simplement, elle avait oublié que la vie pourrait se tenir ailleurs qu'à New York... n'était-ce pas toute la raison de son déménagement pour Sydney ?
Un homme un costume cravate lui sourit d'une rangée voisine. Que devait-il voir, lui ? Une jeune fille brune, avec de grands yeux bleu-verts, une mine pâlotte et fatiguée, un peu angoissée. Une fille mince et bien habillée, de classe moyenne mais raisonnablement aisée, qui semblait relativement heureuse de traverser le monde pour Sydney-peut être venait-elle de là. Il ne voyait pas sa confiance brisée, son coeur en morceau et avec une tentative de suicide à son actif.
Mais avant cela, avant et pendant qu'elle était avec Adam, elle ne ressemblait pas à ce fantôme. Elle était gaie et pleine de vie, rieuse et ambitieuse ; quelqu'un de fonceur et d'entreprenant. Une amie solide et fidèle, une fille qui se laissait porter rapidement par les émotions et qui était assez sensible, mais qui avait su jusque là gérer ses émotions d'une main de fer. Comme l'avait dit Jenifer c'était aussi quelqu'un de constant et qui savait ce qu'il voulait.
Il devait toujours y avoir une part de ça en elle.. sûrement : on était brisé, mais les pierres qui nous ont fondé sont toujours en nous, même cassé ou irréparables... elles ne fonctionnent plus exactement comme avant, mais au bout d'un moment un ciment arrive de nulle part et tente de recoller le tout... Si seulement son père était toujours en vie. Il l'aurait aidé à dépasser tout ce stade. Mais, le cancer ne vous demande pas votre avis...
Tout comme elle, son père avait été photographe. Il avait mitraillé les plus grands, travaillé pour les plus prestigieuses marques... et puis Sarah était arrivée, issue d'une 'histoire d'un soir'. Mais contre toute attente, son père avait offert un appartement au pauvre mannequin qu'était sa mère, avait pourvu à tout leur besoin... Il n'a jamais épousé la mère, mais il ne l'avait jamais reniée. Et il aima toujours Sarah d'un amour profond et vrai. C'est lui qui lui donna le gout pour la photo, tout comme des yeux bleus aussi limpides et grand d'une part de ciel.
Sa mère s'était remariée, sans complexe pour Sarah. Douglas était quelqu'un de bien et sa mère semblait heureuse. Jamais elle n'avait manquée d'amour ou d'argent. Entre un père photographe adulé et une mère coachant les plus grands mannequins et un beau-père magnat des finances, elle vivait aisément.
Oui, il devait bien rester une part de ça en elle....
♣ Can I ask you some questions ?
AS-TU DEJA ETE AMOUREUX ? :: Bien évidemment. Comme tout le monde je pense. Il y a eu les amours de cour de récrée, ceux des boites de nuit et puis, L'Amour, qui porte la même initiale qu'Adam - un signe ?- Hélas, pour moi, l'amour n'a pas voulus de moi pour toujours... il est parti. Et pour ceux qui ont aimé avec autant d'intensité, ceux qui ont vécu ce que j'ai vécu, alors seul ceux là comprendront ce que c'est. Ce que ces trois petits mots signifient. Et je ne parle pas de Je t'aime. Mais plutôt de Tu es Partis.
POURQUOI ES-TU EN AUSTRALIE, A SYDNEY ? :: Pour fuir Manhattan. Manhattan et ses souvenirs douloureux, qui y sont présent partout, à chaque coin de rue, à chaque sortie, à chaque souffle. Pour tout recommencer, me détacher de ce chagrin et, pour la première fois depuis longtemps, tout recommencer à zéro : New job, New town, New friends, New life.
AIMES-TU TON EMPLOI/ETUDES ACTUEL(LES) ? :: Mes études, j'adore. Je crois que je suis née pour ça, mitrailler, étudier, scruter les moindres mouvements, les immortaliser. Mon travail de secrétaire, un peu moins. Mais c'est juste pour assurer mes fins de mois. Donc je supporte et je me tais. Ce qu'il y a de plus sage à faire je pense.
| TOI TOI &TOI icon by MISERY ANGEL ♥ ♣ NOM ET/OU PSEUDO : Yas ♣ AGE : 15 ans ♣ RÉGION : Heu, Maroc en fait ! ♣ FILLE OU GARÇON : FILLE ! ♣ QUE PENSES-TU DU FORUM ? : Pas mal du tout ! ♣ ET, TU L'AS TROUVÉ PAR QUEL MOYEN ? : Grace à son partenariat avec un autre forum. ♣ AUTRES : J'ai hâte d'être validée ! |
Dernière édition par Sarah Daniella Rysmeyer le Ven 27 Aoû - 21:32, édité 7 fois |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 1:32 | |
| bienvenue ici (: Willa est prise par contre :/ |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 2:30 | |
| Oh zut. Bon, je vais essayer de trouver autre chose.
Et merci ! |
| | | Jemma ClifftJEMMY ♈ it takes my pain away, it's a lie, a kiss with opened eyes.
◮ messages : 3659 ◮ date d'inscription : 30/01/2010 ◮ envie : toffifee - nuts - coffee - lemon tart - eliot - caramel - cigarettes.
◮ copyrights : Aurélie, lj. ◮ pseudo : Shivery.
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 2:34 | |
| Bienvenue parmi nous. Oui, Willa est prise par l'une de nos administratrices. Si tu as besoin d'aide pour trouver autre chose, n'hésite surtout pas. |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 4:15 | |
| Je pense avoir réglée le problème ! En attendant, ma fiche est finie ! |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 11:25 | |
| Han, Clémence est un super bon choix, j'adore cet actrice |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 18:26 | |
| Oh, j'avais oublié de le changer avec l'avatar ! Mille excuses je m'en occupe sur-le champ ! |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 19:08 | |
| Salut Sarah ! BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE SUR LAR ! Merci beaucoup de t'être inscrite. Je te réserve Clémence, très bon choix.
Alors, alors. Il y a des points négatifs et des points positifs dans ta fiche. Commençons par le moins bien...
Il y a des fautes d'orthographe que tu pourrais facilement corriger avec un correcteur tel que Bon Patron. Ensuite, c'est plutôt court. Et on aimerait en savoir davantage sur la vie de ton personnage. Que s'est-il passé avant qu'elle tombe amoureuse d'Adam ? Tu n'as pas parlé de ses parents, ce serait bien de le faire. (: Finalement, tu peux toujours détailler davantage l'amour qu'elle a eu avec Adam ainsi que ses ambitions professionnelles pour le futur. Parle davantage de la photographie, en d'autres.
Il y a quand même des points positifs. Tu écris très bien. Tes tournures de phrase sont bien choisies. Mais surtout, ce que j'aime le plus, c'est les dialogues. Tu pourrais d'ailleurs mettre un peu plus de couleur de ce côté-là. ^^ Tes idées sont excellentes. Et ça vient nous chercher aussi. Surtout quand on comprend que Sarah a failli se suicider. J'aime beaucoup les images que tu as crée, en particulier l'étranger qui la regarde dans l'avion et ne voit pas la fille brisée qu'elle est. Tu as le don d'écrire les bons mots au bon endroit, c'est parfait.
Il n'en manque donc pas beaucoup pour la validation. J'aimerais que tu revises ce qui ne va pas. Détaille davantage sur ce que je t'ai dis et corrige tes fautes. (:
Merci de t'intéresser au forum, c'est super. |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 20:07 | |
| Merci pour les compliments ! En tout cas, voilà, j'ai ré-arrangé au mieux ce que tu voulais que je corrige. Enfin je pense |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] Ven 27 Aoû - 23:40 | |
| Salut ! C'est toujours Liam, mais avec mon double compte. Tu as détaillé les relations parentales, la relation avec Adam et les ambitions. C'est très bien. C'est sûr que tu pourrais encore parler davantage du décès du père, de la réaction de la mère et aussi de la vie étudiante de ton personnage, mais ça me va ainsi. Tu as fais allusion que Sarah était une fille populaire et tout à l'école... Bref, je te félicite. Je ne te fais pas attendre plus longtemps, je te valide. Bon jeu parmi nous, amuse-toi bien. |
| | |
| Sujet: Re: Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] | |
| |
| | | | Derrière mon objectif, je te scrute.... [ Fini!] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |