|
| LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. | |
| Auteur | Message |
---|
Jackie-Lyz Becker
◮ messages : 289 ◮ date d'inscription : 08/11/2010 ◮ occupation : uc ◮ envie : uc
◮ copyrights : uc ◮ pseudo : Chicken run.
| Sujet: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Sam 13 Nov - 0:54 | |
| Jake & Ally-Jane
Vingt heures trente quatre, Ally-Jane aurait dû être chez elle. Au lieu de ça, elle était sur un parking, dans sa voiture, galérant à la faire démarrer. C'était assez fréquent chez la demoiselle, ayant une voiture des plus démunie. Il fallait aussi avouer, qu'avec un temps comme celui là, où toutes les voitures du parking étaient complètement gelées et que le chauffage de la super voiture d'Ally ne marchait plus depuis un bon moment, il fallait s'attendre à des pannes régulières. Elle serait bien rentré à pied, mais le froid était ingérable et puis, il était tard, elle n'aimait pas se promener seule dans mes rues. Ça l'énervait. Et cela se voyait. Et dans son habitude et dans ses paroles. Elle était impatiente, ça c'est sûre, mais là ça devenait grave, elle en avait marre. Ayant marre de la situation qui se présentait, elle quitta son véhicule fermant la porte,mais prenant son sac avant de partir. Pourtant elle aurait pu appeler un de ses amis qui l'aurait sûrement aider à sortir de cette galère, mais chercher son téléphone portable qui était perdu au fond de son sac, était une épreuve fatiguante pour la jeune femme qui avait passé une dure journée. Alors ne serais-ce le fait de chercher une chose, était difficile pour elle, alors marcher jusqu'à son domicile, ça l'était encore plus !
Errant dans les rues de Sydney, elle glissa lentement ses mains gelées dans ses poches remplies d'un tas de choses. Alors que ses pas s'accélèrent , ses paumettes devînt alors rapidement rose. Il faisait froid, le temps changeait de jour en jour. Tandis que les feuilles continuaient de tomber rapidement, l'hiver arrivait à grand pas. AJ déambula donc dans les rues, ses cheveux voletaient légèrement dans le vent. Ses yeux contemplaient avec envie toutes ses vitrines ou étaient exposées de nombreux vêtements qu'elle brûlait d'envie d'acheter. Elle se mordilla la lèvres inférieure tandis que ses yeux parcouraient les tenues exposées sur des mannequins en cire. C'était fort tentant, heureusement – ou plutôt dommage – pour elle que les magasins étaient fermés depuis longtemps à cette heure-ci. Lâchant prise, elle continua son chemin marchant de plus en plus rapidement. Il faisait déjà nuit et les rues étaient quasiment vides. Ont pouvait y voir, quelques personnes en dessous d'un tunnel, un ou deux couple assis sur un banc et quelques personnes sortant des restaurants.
Pour faciliter son chemin mais, pour arriver plus vite à son domicile, elle se dirigea vers une petite ruelle, qu'elle avait l'habitude d'emprunter. A vrai dire, c'était la première fois depuis son retour qu'elle prenait ce chemin et, elle remarqua que ça avait bien changé depuis. C'est en arrivant au bout de cette petite rue, qu'elle tomba nez à nez, avec une personne dont elle n'avait plus l'habitude de croiser. Une personne avec qui elle avait perdu contact et avec qui elle essayait de renouer les liens. Elle déglutit. Ses yeux parcoururent chaque parcelle de son visage, chaque contour était minutieusement scruté par les yeux perçants de la jeune femme. Elle se serait crû dans un rêve et pourtant, il s'agissait bien de la réalité. En cette froide soirée, jamais elle n'aurait pu imaginer croiser Jake. Ou bien si, mais c'était si rare qu'elle tombe nez-à-nez avec lui. Cela lui faisait quelque peu bizarre. Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer, sourire ou non, le regarder ou détourner ses yeux. Tout se bousculait dans sa tête. « oh.. salut .. Jake ». dit-elle timidement. C'était difficile d'échanger des mots avec une personne qu'on avait trahie, pire qu'on avait abandonné. Il fallait bien l'avouer, Jake comptait énormément pour Ally-Jane, jamais elle n'aurait pu continuer son chemin sans parler à l'homme, qui avait pendant des années, partagé son cœur. « Je suis surprise de te croiser dans la rue .. Même si c'est tout à fait normal. Bref, désolé de te retenir .. » Sur le coup, elle parlait trop pour rien dire. Elle aurait voulut se faire toute petite et disparaître avant de passer pour n'importe quoi.
Dernière édition par Ally-Jane Cartwright le Mer 29 Déc - 18:04, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Lun 15 Nov - 0:28 | |
|
change the colors of the sky. Il devait être vingt heures et des poussières lorsque Jake avait quitté son poste au commissariat. Plutôt tôt comparé à ses habitudes du Lundi soir mais aujourd’hui, c’était simple et direct : son chef lui avait ordonné de rentrer chez lui. Non pas qu’il ne voulait pas de lui - quoi que - non c’était plutôt une manière de montrer à Jake qu’il sentait que quelque chose n’allait pas ces derniers temps. A vrai dire, c’était vrai, depuis que Jake avait apprit pour son cancer, il prenait souvent des après-midis au boulot pour ses rendez-vous médicaux… Jusqu’à aujourd’hui, d’ailleurs, il n’avait pas encore prit la peine de prévenir son chef de sa maladie ; elle lui coûterait sa place dans la police et ça, c’est qu’il voulait à tout prix éviter. Son travail était ce qui lui était de plus cher depuis très longtemps maintenant, depuis la mort de ses parents et ce n’est pas maintenant et ce n’est pas à cause d’une maladie qu’il arrêterait son travail et ce malgré les suspicions de son supérieur. Le voilà alors dans la rue, marchant en direction de son appartement. Il avait pour habitude de venir au travail en voiture mais ce matin, il avait sentit une nausée étrange et manqua de faire un sacré malaise, du coup, têtu comme il est, il avait tout de même décidé d’aller travailler même s’il devait marcher dans le froid à pieds. Du coup, il était vingt heures et il marchait seul pour rentrer chez lui. Les nuits se faisaient plus fraîches qu’habituellement à Sydney ces derniers temps. Jake qui connaissait Sydney comme sa poche s’était alors engagé dans de longues ruelles interminables où d’ailleurs, les femmes ne s’aventuraient pas souvent vers ces heures-ci où la nuit commençait à tomber. En parlant de jeune femme, il vit une silhouette plus loin marchant en sa direction, il n’y prêta pas plus attention que ça et continua de marcher puis plus cette silhouette s’approchait plus il remarquait que cette silhouette, il la connaissait très bien. Arrivé à deux mètres de l’individu, il l’a reconnu très facilement. Ally-Jane, son ex-petite amie, celle qui avait, il y a longtemps, su lui apprendre à aimer et à le montrer, celle qui avait été une meilleure amie aussi, qu’il connaissait depuis son plus jeune âge. Ally, la pauvre semblait frigorifié dans le froid glacial de la nuit. Ses joues étaient rosées et elle semblait marcher d’un pas rapide certainement pour fuir le froid. Ce n’est que lorsqu’elle se retrouva face à lui que ses pas ralentirent, autant pour elle que pour lui d’ailleurs. Ils ne pouvaient pas s’éviter, la ruelle était étroite et ne laissait place qu’à deux personnes l’une à côté de l’autre d’ailleurs. C’est elle qui parla la première et elle semblait être incertaine de sa phrase d’ailleurs, enfin de ses mots plutôt. Jake ne put s’empêcher d’esquisser un sourire qui sembla plus sarcastique qu’autre chose face à Ally-Jane. Il répondit à son tour dans un ton beaucoup plus élevé et certain qu’elle :
Il hocha la tête puis se disait qu’il devrait vraiment rentrer chez lui à présent plutôt que de perdre son temps à discuter avec Ally-Jane en plein milieu de la rue après ce qu’elle avait fait au centre commercial à Tallulah et à lui. Il entreprit son premier pas mais Ally poursuivit l’arrêtant aussitôt. De quoi ? Jake fronça les sourcils sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Puis, la connaissant très bien, il comprit aussitôt combien elle était mal à l’aise à l’heure actuelle, face à lui. Il soupira puis lui dit d’un ton las :
« Ecoute Ally, je n’ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec toi aujourd’hui, j’ai déjà assez de soucis comme ça. » Assez de soucis insinuant sa maladie, les problèmes qu’il a eut tout récemment tant avec Tallulah qu’avec sa sœur, Chelsea et bien sûr, Tallulah qui était à présent enceinte. Il la regardait toujours fixement alors qu’elle semblait à présent encore plus mal à l’aise à la réponse de Jake, voir presque triste qu’il lui réponde aussi sèchement. Jake & Ally se connaissent depuis très longtemps et à un tel point que Jake lit en elle comme dans un livre ouvert et ce malgré toutes les années de séparation ou encore le fait qu’il n’ait pas deviné que la raison de son départ avait été parce qu’elle était enceinte. D’ailleurs, Jake lui en veut encore de ce départ ou cet abandon tout dépends de comment on voit les choses, elle l’avait laissé tomber comme s’il ne comptait pas… autant pour elle que pour l’enfant qui grandissait dans son ventre. Malgré la peine qui se dessinait clairement sur les traits fins d’Ally-Jane, Jake n’allait pas « tomber dans le piège » - comme il le dirait - il y est tombé une fois et elle a finit par lui balancer la vérité en pleine figure à lui et à Tallulah. Et malgré toutes les fois où il y était tombé lorsqu’ils étaient tout deux plus jeune cette fois-ci, il ne voulait pas parce qu’il n’avait pas envie de se disputer une nouvelle fois avec elle, il avait encore moins envie de parler du passé et de combien il aurait aimé rencontrer son fils ; ce qu’il voulait maintenant, c’était un lit bien chaud où il pourrait se reposer après une journée de travail fatigante et ce sentiment étrange qui le rongeait depuis la matinée. Il la regarda quelques secondes puis se remit à marcher lentement pour passer à côté d’elle et s’en aller. Si elle le retiendrai ? Jake n’en doutait pas vraiment, mais il espérait qu’elle le laisse filer et qu’ils en rediscutent plus tard, au calme certainement… Non, elle n’allait pas le laisser filer, maintenant qu’une main s’était posée à son torse pour l’arrêter, il en était sûr. La soirée s’annonçait déjà pleines de révélations… ou pas.
Dernière édition par Jake A. Daniels le Sam 12 Mar - 18:57, édité 2 fois |
| | | Jackie-Lyz Becker
◮ messages : 289 ◮ date d'inscription : 08/11/2010 ◮ occupation : uc ◮ envie : uc
◮ copyrights : uc ◮ pseudo : Chicken run.
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Sam 15 Jan - 15:46 | |
| Jake & Ally-Jane
Il faisait de plus en plus froid. Le ciel devenait devenait de plus en plus sombre. Ally marchait de plus en plus vite. Elle n'aimait pas être seule dans les rues de New York, le soir. Elle avait déjà eu pas mal de problèmes, des types qui puaient l'alcool venaient lui parler et la retenait souvent. Alors oui, ses pas s'accéléraient sous le vent glacial. Elle enfuyait ses mains au plus profond de ses poches de son manteau, afin de ne pas subir le froid. D'ailleurs, elle se demandait encore pourquoi elle était repartis à pieds et n'avait pas pris le taxi ou le bus. Elle se sentit complètement débile sur le moment. Sauf que peut-être, cette soirée l'aiderais à être mieux en elle, puisqu'une rencontre étrange allait se dérouler. Etrange ? Pas tout à fait, mais elle n'avait plus du tout l'habitude de croiser cette personne, de la regarder, de lui parler et encore moins de lui sourire. Alors oui, peut-être que ça arrangerait les choses, peut-être allait-elle les empirer. Il faut dire, que Jake était difficile lui aussi. Il était alors impossible de faire demi-tour, puisqu'ils étaient maintenant face à face. Et puis, elle n'avait pas envie de fuir, elle 'avait fait une fois et elle ne recommencerait plus. Elle savait très bien que Jake ne lui pardonnerait jamais, que rien ne serait plus comme avant. Mais ce qu'elle voulait c'était juste s'expliquer avec lui, rien de plus qu'arranger les choses pour que tout soit finis. Même si cette histoire restera inoubliable pour l'un que pour l'autre. « Bonsoir Ally. » Ok, au moins il lui avait répondu et ne l'avait pas ignoré comme il l'avait déjà fait. Elle se sentait mal à l'aise devant lui et c'était tout à fait normal, mais ça lui faisait bizarre de savoir qu'elle avait fait n'importe quoi, oui, elle s'en voulait et s'en voudra toujours. Après ces quelques paroles, elle avait enchainé en disant n'importe quoi, elle ne pouvait pas rester devant lui sans lui dire mais elle ne pouvait pas continuer son chemin, alors la seule chose qu'elle avait trouvé c'était de lui dire de la merde. « Ecoute Ally, je n’ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec toi aujourd’hui, j’ai déjà assez de soucis comme ça. » Effectivement, elle lui avait dit n'importe quoi. Après la réponse de Jake, elle se tu. En faite, elle était peinée de voir que Jake pensait qu'ils se prendraient encore une fois la tête. Alors que non, Ally n'en avait pas envie, elle en avait marre de passé pour une mauvaise, même si elle l'était quand même, aux yeux de Jake et de beaucoup d'autres personnes.
Alors qu'il voulait continuer son chemin, Ally-Jane ne pouvait pas le laisser faire. Et puis, il fallait bien un jour que tout éclate, parce que jusqu'aujourd'hui, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'expliquer clairement et de dire ce qu'elle ressentait vraiment. Alors elle le ferait, que ça plaise à Jake ou non, il serait bien obliger de l'écouter parler. Elle posa alors sa main sur le torse du jeune homme, qui n'avait rien demandé de tout ça. Elle le poussa légèrement pour qu'ils se retrouvent face à face et elle le regarda droit dans les yeux, comme si c'était les dernières paroles qu'elle pourrait dire. « Alors écoute moi, je ne te demanderais rien d'autre. Parce que tu sais, moi aussi j'en ai marre de me prendre la tête avec toi mais tu sais, j'ai plus envie de crier,de m'énerver ou de pleurer. Je te demande pas de me pardonner, ni d'oublier. Je veux juste qu'on arrête tout ça. Parce que j'en ai marre, je me répète et finalement, ça mène à rien. Les erreurs que j'ai faites, sont faites je ne peux pas revenir en arrière, c'est tout. Et si par le plus grand des hasard t'aimerait savoir comment je vais, la réponse serait mal, très mal. Oui, car on dirait que tu ne t'en rend pas compte, que moi aussi je souffre, sûrement bien plus que toi, Jake. Parce que on est deux à se détruire, j'ai un coeur je suis humaine aussi, moi aussi j'ai mal et moi aussi je suis en colère. Alors voilà, il fallait que tu saches que j'en avait marre de m'excuser tout les jours pour finalement avoir ton ignorance. C'est pas ce que je voulait et tu le sais. » Ok, elle était peut-être aller trop loin, mais il fallait que ça sorte, elle aussi avait mal, chaque jour un peu plus et il n'arrangeait rien en l'ignorant. Il fallait qu'il l'aide et Ally devait l'aider aussi, mais comment ? C'était impossible tout ça. Sans lâcher son regard, elle finit par lui dire. « Désolé de t'avoir retenu, mais ça devait sortir. Tu peux maintenant m'insulter, m'ignorer ou tout ce que tu veux Jake, moi je lâche l'affaire. ».
|
| | |
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Mer 19 Jan - 21:29 | |
|
it's out of my hands for now. Ally-Jane était une femme forte, une femme qui avait du répondant et qui a toujours su contrôler les situations, même les plus compliquées. Seulement aujourd’hui, elle avait faillit à une de ces situations et avait fait perdre un enfant à Jake et à elle aussi en l’occurrence même si elle avait eut le choix. D’ailleurs ce choix était exactement ce qui faisait la différence avec Jake et c’était certainement pour ça qu’il lui en voulait le plus : il n’avait pas eut le choix. Il écouta alors sa tirade sans l’arrêter un seul moment et avec l’expression la plus neutre qu’il avait en stock. Lorsqu’elle eut finit, il la regarda fixement dans les yeux sans bouger d’un poil. Elle finit par lui dire qu’elle était désolée de l’avoir retenu et qu’il pouvait faire ce qu’il veut maintenant, elle en avait marre. C’est étrange comment une personne peut réussir à vous faire culpabiliser alors que c’est cette personne qui a fait l’erreur et pas l’inverse. Seulement, Jake ne ressentait aucune culpabilité ; il était très rancunier certes mais là, ce n’était même pas ça le problème, c’était elle, elle qui prétendait que sa vie allait si mal et qu’elle se sentait tellement mal et triste, il n’arrivait pas à croire qu’elle puisse dire ça, elle. Finalement, il la regarda silencieusement avant de dire dans un calme royale :
Il haussa les sourcils comme pour appuyer son indifférence. Elle retira sa main et il soupira. Il commença à marcher ne voulant vraiment pas se retourner seulement il ne put se retenir et aussi surprenant que cela puisse paraître, il pouffa. Son rire n’était pas sincère du tout, il ne blaguait pas, il riait d’un air presque moqueur. Il était presque… ironique. Il se retourna vers elle et leva le doigt vers elle pour lui répondre en souriant :
« Tu sais ce qu’il y a de drôle Ally ? Tu es celle qui me dit qu’elle va mal alors que tu n’as pas la moindre idée de ce qui se passe dans ma vie. Tu trouves que tu vas mal ? Sûrement, c’est vrai que ça doit être vraiment compliquée de vivre avec quelque chose qu’on a fait il y a quatre ans, oui sûrement. Mais devine quoi ? Tu n’es pas mon seul souci, Ally ! C’est tellement simple de dire que tu en as marre, si simple ! Seulement je suis sûr que toi tu n’as pas un enfant qui arrive bientôt alors que tu n’es même pas sûr d’être là pour lui ! » Il s’arrêta soudainement, sentant que sa phrase n’avait aucun sens pour Ally-Jane. Il soupira en se grattant la tête regrettant d’avoir abordé le sujet. Son regard était fuyant, comme à chaque fois qu’il était gêné, il n’osait pas regarder la personne en face et étrangement, ça lui rappelait ses années lycée avec Ally-Jane où il leur arrivait de se chamailler pour tout et rien et qu’ils se réconciliaient à l’heure suivante. Il finit par relever les yeux vers Ally et dire d’un ton calme :
« Tallulah est enceinte. Et… et je suis… malade. » Il fixa Ally-Jane dans une expression neutre. Il n’avait jamais envisagé raconter ça à Ally-Jane mais il avait été assez stupide pour ne pas pouvoir se retenir. Il ne savait pas vraiment si elle avait vu où il voulait en venir et le lien avec sa phrase précédente mais il savait qu’elle était assez intelligente pour comprendre au moins que quelque chose n’allait pas du tout. Il patienta en regardant attentivement son ex petite amie. Il aurait aimé être plus clair mais à vrai dire, il n’aimait pas tellement en parler… encore moins avec Ally-Jane. Il finit par soupirer une nouvelle fois puis de dire calmement :
Il ne savait même pas si elle se souciait encore de son sort de toute manière… quoi que, non, il la connaissait assez pour savoir que si, en apprenant ça, elle s’inquiéterait comme s’ils ne s’étaient jamais disputés. Il lui avait toujours tout dit, vraiment tout, elle était la première à qui il avait parlé de la mort de ses parents, la première à qui il s’était confié à propos des problèmes qui s’enchaînaient avec sa sœur, Chelsea, la première à qui il avait dit « je t’aime » aussi, il avait toujours eut confiance en elle. Et à vrai dire, maintenant qu’il y pensait, c’était peut être la déception qu’il avait eut en apprenant qu’elle lui avait caché leur enfant et la confiance qui s’était brisé qui le rendait si rancunier envers elle. Il avait confiance, réellement confiance, il lui aurait tout dit, il aurait tout fait pour elle et elle n’avait pas fait pareil de son côté et rien que pour ça, il lui en voulait encore. De plus, le fait qu’elle soit partit sans lui dire montre qu’elle, elle n’avait pas assez confiance en lui pour croire qu’il l’aiderait et c’est d’autant plus décevant. Ce qui est fait est fait comme elle l’a fait remarquer il y a quelques secondes… mais parfois, c’est vraiment dur de digérer la vérité.
Dernière édition par Jake A. Daniels le Sam 12 Mar - 18:58, édité 2 fois |
| | | Jackie-Lyz Becker
◮ messages : 289 ◮ date d'inscription : 08/11/2010 ◮ occupation : uc ◮ envie : uc
◮ copyrights : uc ◮ pseudo : Chicken run.
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Sam 22 Jan - 18:02 | |
| Jake & Ally-Jane
Ok. Elle y était allée un peu trop fort. C'est vrai, ils avaient tout les deux des raisons d'aller mal mais, ils devaient faire avec, d'ailleurs ils n'avaient pas vraiment le choix, pour une fois. Le choix. Ally-Jane n'aimait pas vraiment ce mot, du moins, il la faisait culpabiliser à fond. Parce que oui, il y a quatre ans de cela maintenant, Ally avait le choix entre rester et partir, entre parler ou se taire, entre garder et abandonner mais, surtout entre bonheur ou malheur. Oui, le choix elle l'avait eu, peut-être avait-elle fait le bon de son coté, du coté de Jake, elle n'avait pas fait le bon choix. Si elle avait gardé cet enfant, elle n'aurait plus rien eu, ni de toit, ni de parents, ni les moyens, elle aurait été perdue et Jake l'aurait certainement aidé, mais ensemble, ils n'auraient pas eu tout les moyens possible pour élever cet enfant. C'est donc sans l'avis de Jake qu'elle quitta tout, sa ville, son enfant et son petit ami.
Alors qu'elle venait de faire tout un speech, pour encore et encore se répéter, le jeune homme lui demanda si elle avait finit et c'était avec un hochement bref de la tête, qu'elle lui répondit. Elle l'écoutait, tout comme lui l'avait écouté parler. C'est quand elle voulu enfin reprendre la parole qu'elle réalisa ce qu'il venait vraiment de dire. « toi tu n’as pas un enfant qui arrive bientôt alors que tu n’es même pas sûr d’être là pour lui ! ». Que voulait-il dire par là ? Elle ne comprenait pas vraiment. « J'ai pas très .. ». La demoiselle n'eut pas le temps de répondre à son ami ou alors de lui demander ce qu'il voulait dire par cette dernière phrase, qu'il venait de lui couper la parole afin de lui dire clairement que sa petite amie était enceinte et que lui était malade. Merde. Voici le premier mot qui vînt à l'esprit d'AJ. Elle ne savait pas quoi dire car elle était tombée de haut, Jake malade ? C'était quasiment impossible, pourquoi lui ? Il n'avait rien demander. Et c'est bien à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il avait raison depuis le début, que c'était lui qui allait le plus mal et qu'il ne pouvait rien faire pour cela.
« Merde Jake .. j'ai du mal à y croire. Je suis désolée .. je m'y attendais pas et je te cause encore plus d'ennuis .. merde. » Pas très explicite sur le moment, mais elle ne savait vraiment pas quoi dire. Elle aurait bien voulu se taire et ne rien dire, mais elle ne pouvait pas, c'était impossible, car c'était Jake. « C'est donc pour ça toutes ces visites à l'hôpital .. et je ne me suis doutée de rien .. ». Elle avait vraiment les larmes aux yeux. Parce qu'il ne fallait pas croire qu'elle s'en fichait ! Non, pas du tout. D'ailleurs, elle ne réalisait même pas encore ce qu'il venait de lui dire. Pourtant elle était si heureuse qu'il puisse avoir un enfant, qu'il verrais et si triste en s'imaginant que si tout allait mal, il ne pourrait pas le connaître, encore une fois. Jake dit alors à Ally Jane qu'il devrait rentrer. Elle ne voulait pas vraiment le retenir, peut-être qu'il voulait se reposer, voir Tallulah et profiter de bons moments avec elle. Mais Ally-Jane avait eu l'espoir que cette soirée tournerait bien, pourquoi ? Elle n'en savait rien. Elle avait eu l'espoir d'une soirée où ils parleraient de tout, comme avant oubliant presque leur passé. Alors que Jake allait vraiment partir, Ally-Jane lui dit d'une voix calme et tellement rassurante : « Je suis là pour toi Jake, si tu as besoin de moi je serais là .. il te faudra peut-être du temps pour y croire, mais si tu veux ou tu as besoin de moi, je serais là pour t'aider. ». Elle ne savait pas comment il allait réagir, s'il allait lui balancer à la figure qu'il n'avait plus besoin d'elle ou alors un simple merci lui ferait du bien.
|
| | |
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Dim 23 Jan - 19:55 | |
|
there's many words we can say spoken. La réponse d’Ally-Jane sonnait exactement comme il l’avait imaginé. Elle était surprise mais son expression ne le montrait pas, elle était inquiète, son regard était perdu, elle culpabilisait et c’était exactement ce qu’il ne voulait pas. Il entendait déjà presque la pitié dans ses mots. Une lanterne sembla s’éclairer dans ses yeux lorsqu’elle parla des visites de Jake à l’hôpital. C’était vrai, il avait déjà croisé plusieurs fois Ally-Jane à l’hôpital vu qu’elle y était infirmière et que lui avait plusieurs rendez-vous par mois et il bénissait le ciel qu’Ally ne travaillait pas dans l’étage de cancérologie. Il baissa les yeux ne sachant plus vraiment quoi répondre après ça. Ce n’est que lorsqu’elle prit un ton calme et rassurant qu’il releva les yeux vers elle et les vit briller sous les larmes qui menaçaient de couler. Il le savait, il savait déjà qu’en apprenant ça, elle ne resterait pas de marbre, il savait déjà qu’elle serait triste elle aussi de l’apprendre, il le savait et maintenant il regrettait de le lui avoir dit. Quand bien même ils avaient quelques… malentendus disons, Jake considérait toujours Ally-Jane comme étant une grosse partie de sa vie, une adolescence heureuse ayant prit fin tristement certes mais elle avait été heureuse et malgré tout, aujourd’hui, il la voyait encore comme cette adolescente joyeuse, rigolote, qui le faisait rêver, il la voyait encore comme cette personne qui l’avait tant de fois prit dans ses bras pour le réconforter quand tout n’allait, il la voyait encore comme cette adolescente qu’il avait toujours voulu protéger de la tristesse et du chagrin et aujourd’hui, il se voyait égoïste de lui avoir fait partager quelque chose d’aussi difficile à avaler. Il la regarda quelques secondes sans dire un mot puis décida finalement à lui répondre :
« Merci. » Il baissa les yeux quelques secondes puis poursuivit : « Et je suis désolé d’avoir été aussi dur avec toi, ce qui est fait est fait après tout, comme tu l’as dis. » Il leva les yeux vers elle puis réalisa enfin quelque chose ; s’il s’en allait, s’il partait éternellement, s’il mourrait, il regretterait d’être partit sans l’avoir revu et dans le fond, aussi étrange que cela puisse paraître, il était à présent plutôt content de la revoir ici, plutôt content de l’avoir revu avant de peut être disparaître. Pour la première fois depuis longtemps, un léger sourire sincère apparut à ses lèvres en regardant Ally-Jane. Il était stupide peut être, stupide d’avoir aussi vite changé d’avis, d’avoir aussi vite retrouver le sourire pour Ally-Jane, peut être était-il stupide de vouloir pardonner, peut être était-il stupide qu’elle lui ait manqué. Il finit par regarder autour d’eux puis de lui dire :
« Qu’est-ce que tu fais toute seule à cette heure-ci dans la rue ? » Ok, très étrange question demandée comme ça, c’est même très maladroit mais il lui avait déjà posé cette question cash dans le passé et c’était machinalement qu’il la lui redemandait aujourd’hui. Il l’a toujours protégé de tout et de rien, et même après ces années de perdues, il lui souhaitait que du bon et maintenant qu’il y repensait ; il était tard et Ally-Jane - femme séduisante et sans réel défense, en tout cas c’était le cas dans le passé - se baladait seule dans les ruelles de Sydney. Le sujet de sa maladie ? Il ne voulait plus vraiment l’aborder maintenant qu’il avait remarqué les conséquences que ça donnait sur Ally-Jane, d’ailleurs, il ne doutait pas de son ancien amour ; elle savait pertinemment que son changement de conversation était dut au fait qu’il détestait discuter de ses problèmes aussi librement. Pourtant, il savait, lui, que s’ils continuaient leur discussion, elle réussirait à lui faire cracher tous ses soucis, tous ses problèmes et ses craintes, elle avait toujours eut ce don avec Jake : elle lisait en lui comme dans un livre. Il lui proposa finalement :
« Si tu as le temps et l’envie, je peux peut être te… raccompagner ? J’ai un peu de temps devant moi et… on rattrapera le temps perdu comme ça... » Il regarda Ally patiemment se demandant si elle aussi voulait recoller les morceaux… mais bien sûr qu’elle voulait recoller les morceaux ! Il ne savait pas vraiment si son élan de bonté envers Ally était dut à son agacement à l’idée de se chamailler encore avec elle, à un remerciement pour ce qu’elle avait dit plus tôt, ou à la simple et franche envie de passer du temps avec elle.
Dernière édition par Jake A. Daniels le Sam 12 Mar - 18:58, édité 1 fois |
| | | Jackie-Lyz Becker
◮ messages : 289 ◮ date d'inscription : 08/11/2010 ◮ occupation : uc ◮ envie : uc
◮ copyrights : uc ◮ pseudo : Chicken run.
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Sam 5 Mar - 17:24 | |
| Jake & Ally-Jane
Inquiète. C'était le changement radical d'attitude qu'elle venait avoir. Elle ne s'était doutée de rien, ni de sa rencontre avec Jake ce soir là et encore moins de l'annonce de sa maladie. Il faut dire aussi, qu'Ally est une femme forte certes, mais très fragile, voir trop fragile. Elle pourrait pleurer pour n'importe quelle nouvelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise elle ne contrôlerait plus ses larmes et les laisserait couler. C'était le cas ce soir, elle venait d'apprendre la maladie de Jake et dieu comme elle était tombée bas. La jeune femme se posa un tas de question, depuis combien de temps, si ça va .. Mais, elle ne voulait pas en parler, du moins pas pour le moment, elle savait très bien que si Jake changeait de conversation, c'était qu'il ne voulait pas en parler. Alors, elle serait patiente et attendrait .. Même si elle mourrait d'envie de lui poser toutes ces questions trottants dans sa tête. Inquiète, elle l'était vraiment.
Jake comptait vraiment beaucoup pour Ally-Jane. Il fut son premier vrai copain, sa première fois fut avec lui, le premier grand amour. Et même s'ils avaient tout les deux tournés la pages, il avait encore une très grande place dans le cœur d'Ally et ce qu'elle espérait, c'était que ce soit réciproque ou du moins, juste un peu.« Oh, tu sais t'as été juste avec moi. Je pense que c'était ma punition et puis, j'ai très bien compris la leçon. J'suis vraiment désolée d'avoir causé ça Jake. N'en parlons plus pour le moment, hein. ». Ne plus en parler était peut-être un peu trop demander. Ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était, ça c'est sûr, mais pendant un certain temps ils devraient ne plus en parler, essayer de penser à autre chose, pour une fois. Il fallait vraiment qu'ils reprennent goût à la vie, tout les deux et pour cela, elle avait besoin de lui comme il avait besoin d'elle.
Ce qu'elle venait de voir, elle n'y croyait pas. C'était comme si tout ce finissait entre eux, la guerre qui durait depuis des années, comme si tout de cela s'était envolé grâce au simple sourire que Jake venait de faire envers la jeune femme. Des souvenirs remonta alors à la surface, puisqu'elle n'avait pas revu se petit sourire depuis des années. Evidemment, elle lui rendit, contente d'un peut-être renouveau ( ? ) « huemm .. Ma voiture me joue de sales tours .. J'ai du la laisser sur le parking de l'hôpital et de rentrer à pied. héé ouais .. ». C'est vrai, que cela paraissait bizarre de voir Ally, seule dans la rue à une heure pareille, surtout qu'elle n'avait pas l'habitude de se promener à pied, soit elle n'avait pas le temps soit, pas l'envie simplement. Mais ce soir, Jake était là, donc elle remerciait Dieu de lui avoir rendu ce service, de pouvoir voir Jake. Elle aurait sûrement pensée que c'était la dernière fois qu'elle le verrait, qu'il ne voulait plus entendre parler d'elle .. Mais tout avait tourné si bien, qu'elle se fichait d'où elle était et qu'elle avait presque oubliée qu'elle devait rentrer chez elle. « Oh, tu sais Jake t'es pas obliger .. Tu dois être fatigué et puis, Tallulah va peut-être s'inquiéter .. Enfin, je ne veux pas que tu crois que je ne veux pas .. Mais si c'est pour rattraper le temps perdu, je ne peux que dire oui, enfin si t'as encore envie .. ». Il voulait l'a raccompagner jusqu'à chez elle et elle avait presque oubliée sa grande gentillesse. Elle avait envie de passer du temps avec lui, mais elle ne s'était jamais demandée si tout reviendrait à la surface, comme ça d'un coup. Elle n'en avait pas envie, mais elle en avait peur, oh oui. « Sinon .. Tout vas bien avec ta copine .. oh et puis, félicitation pour le bébé .. Je .. Je suis contente pour vous, tu sais. »
|
| | |
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. Dim 13 Mar - 18:47 | |
|
had i known how to save a life? Jake ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle donna la raison de sa balade si tard. Faut croire que la chance était de son côté ce soir, enfin chance, malchance à priori mais chance parce que grâce à cette panne, ils s’étaient retrouvés ici, en pleine nuit, à discuter. C’était bien ça le plus surprenant, Jake et Ally discutaient… ce n’était pas arrivé depuis si longtemps. Chaque tentative se terminait en cri et larmes, et pour une fois, ils avaient fait tout deux l’effort de discuter calmement et pas forcément du sujet qui envahissait leurs conversations habituellement… et à vrai dire, ça faisait du bien. Jake avait accepté sans broncher de ne plus parler de sa maladie, c’était même exactement ce qu’il voulait : ne plus en parler et continuer de vivre normalement. Son sourire s’agrandit de plus en plus à la réponse qu’Ally-Jane donna à sa proposition, elle n’avait pas changé, elle réussissait à parler beaucoup, à se perdre légèrement dans ses réponses tout en restant tout aussi mignonne. Il répondit alors comme pour la rassurer :
« J’ai réellement envie de passer du temps avec toi, Ally. Ne t’inquiète pas pour moi. » Il lui fit un sourire puis ils commencèrent alors à marcher ensemble dans la longue et étroite allée les rapprochant comme ils ne l’avaient pas été depuis très longtemps. Elle commença donc en parlant de Tallulah et surprenant quelques peu Jake. Le ton qu’elle avait employé, il le connaissait que trop bien et s’étonnait qu’elle l’emploie en parlant de Tallulah. Il ne savait pas s’il devait prendre sa première phrase comme une interrogation ou une affirmation et avant même qu’il n’est le temps de lui répondre, elle enchaîna le félicitant pour leur enfant et en affirmant qu’elle était contente pour eux. Hmm… Ok, c’était certainement la phrase la plus étrange qu’il avait entendu sortir de la bouche d’Ally-Jane depuis qu’il la connaissait… Quoi que « je suis partie parce que j’étais enceinte » était aussi pas mal dans le classement des phrases les plus étranges made by Ally-Jane. Enfin bref, il la regarda alors d’un air surpris réfléchissant à sa réponse. Puis il finit par jouer la carte de la franchise et dire affichant un léger sourire et baissant le regard :
« Merci. Je t’avoue que c’est un sujet plutôt étrange à aborder avec toi. » Il continua plus bas : « Surtout parce que… ça aurait put être nous. » Il releva les yeux vers elle. Il ne voulait pas que certains sujets soient tabous entre eux, certes, mais il fallait voir la vérité en face, Jake et Ally auraient put être ensemble encore longtemps, auraient put vivre ensemble, avoir une famille, une vraie famille. Aujourd’hui, ils n’étaient plus rien. En fait, c’était exactement ça : ils n’étaient plus rien, ni ennemis, ni amis, ni quoi que ce soit, ils comptaient l’un pour l’autre c’est tout ce qu’ils savaient. Ils avancèrent encore un peu puis il reprit comme pour retrouver une conversation plus joyeuse :
« Et toi ? Qu’est devenu la Grande et célèbre Ally-Jane Cartwhite ? » demanda-t-il d’un ton taquin. Il lui fit un sourire et alors qu’ils n’étaient plus qu’à trois mètres de la fin de la sombre allée, un bruit étrange se fit entendre derrière eux, quelque chose, des pas. Automatiquement, Jake se retourna d’un air sérieux. Il chuchota presque :
Il fit le tour rapidement de l’allée du regard. Rien. Il s’attarda quelques secondes sur le buisson à leur droite, fronça les sourcils et reposa son regard sur Ally-Jane. Il avait sûrement l’air d’un fou mais d’après son expérience, ce genre de bruit dans une si petite allée et alors que personne ne semble être présent autour d’eux, était souvent mauvais signe. Ils avancèrent un peu plus et c’est alors que des bruits de pas rapides se firent entendre, plusieurs pas. Il attrapa presque sans réfléchir le bras d’Ally-Jane la forçant à marcher plus vite - ou tout du moins aussi vite que lui - il dit d’un ton presque autoritaire :
« On doit sortir d’ici avant de-- » Alors qu’il ne restait plus qu’un mètre entre la sortie de l’allée et eux, deux personnes apparurent en face d’eux les forçant à s’arrêter. Des jeunes, des voyous vu leurs apparences, quelque chose brilla sous la lumière de la lune et Jake n’eut que peu de mal à reconnaître un couteau. Il recula d’un ou deux pas entraînant Ally-Jane avec lui et alors qu’il fit demi-tour, il fut forcer de s’arrêter une seconde fois en se retrouvant face à deux autre délinquants eux aussi armés, ils en avaient beaucoup croisé pendant ces heures de boulot, tous venant du quartier plus que dangereux de Potts Point et il avait jusque là toujours réussit à se débrouiller, seulement ce soir, il était de un, pas armé pour se défendre et deux, en compagnie d’Ally-Jane. Dans ce genre de situation, c’était simple : c’était soit « la fille » - comme ils aimaient souvent l’appeler - qu’ils voulaient ou leur argent - tout particulièrement si l’on compte qu’Ally-Jane comme lui semblaient physiquement tout deux aisés financièrement - Automatiquement, Jake rapprocha Ally-Jane de lui comme pour la protéger. Il regarda autour d’eux, ils étaient fait comme des rats. Il annonça alors se moquant :
« C’était génial de vous rencontrer mais on doit rentrer. » Il accompagna sa phrase d’un pas en avant comme pour indiquer qu’il voulait passer mais évidemment, les hommes ne bougèrent pas.
« Ou pas. » marmonna-t-il. La nuit s’annonçait plus longue qu’il ne l’avait imaginé.
|
| | |
| Sujet: Re: LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. | |
| |
| | | | LIFE IS ONLY MADE OF MEMORIES • Jake. | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |