Sujet: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless Ven 20 Aoû - 21:24
jake a. daniels & hopeless j. shinedown
feat. jensen ackles & selena gomez
Cela faisait à présent un an que Jake connaissait un petit bout de femme du nom de Hopeless. Une longue année où ils n’avaient pas cessé de discuter, se confier, raconter tout et n’importe quoi, leurs problèmes, leurs situations. Jake la connaissait très bien, il connaît presque tout d’elle, son âge, son caractère, sa vie de couple, ses ambitions dans la vie… il connaissait presque tout. Petit hic, ils ne s’étaient jamais vus de leurs vies. Pourquoi ? L’histoire est simple, il y a un an, Jake avait rencontré une petite internaute, ils avaient papoté pendant des heures et des heures très tard le soir. Ils étaient devenus comme de parfaits amis virtuels. Ils ne cherchaient pas réellement à se connaître physiquement, ce qui est d’ailleurs l’une des nombreuses qualités d’internet. Le physique et l’âge ne comptent pas, peu importe l’âge de notre interlocuteur, ça ne change rien à nos sentiments pour lui. Et bien Jake & Hopeless étaient donc allé de cette base. Mais aujourd’hui, ils avaient de se rencontrer… Ils auraient très bien put s’en passer mais l’amitié qui s’était construite devenait de plus en plus forte et ils ne voulaient plus qu’une chose, se voir, réellement discuter, avoir la présence de l’autre, peut être même pouvoir rencontrer les entourages de chacun. Et puis, ils habitent la même ville, autant se voir face à face, non ?
Après une longue journée de travail, Jake avait donné rendez-vous à la jeune femme à la grande place de Sydney. Il avait pensé que même si une certaine confiance s’était créée entre les deux internautes, ce serait tout de même rassurant pour elle qui est, quand même, plus jeune que Jake de cinq ans. Il s’était assit sur le bord de l’immense fontaine de la place attendant patiemment l’arrivée de son amie. Il regardait les gens qui l’entouraient tentant d’apercevoir une femme ressemblant plus ou moins à la description qu’elle lui avait donnée. Une jeune femme l’approcha, automatiquement Jake ne la laissa même pas parler et lui dit :
« Hopeless ?? - Pardon ? - C’est… Hopeless, non ? - Non... ? Je… venais juste demander l’heure… ? » Répliqua la demoiselle en face de lui le trouvant certainement très bizarre maintenant.
Plus stupide, tu meurs. Apparemment, ce n’était pas la bonne. Il allait tout de même lui donner la réponse à sa question mais elle était rapidement partit le regardant d’un air étrange pensant certainement qu’il avait de réels problèmes mentaux. Jake était toujours si maladroit… Il soupira retenant le rire qu’il aurait voulu lâcher à l’immense erreur qu’il venait de faire.
Finalement, une jeune femme brune avec de longs cheveux ondulés s’approchait peu à peu de lui. Elle avait un visage parfaitement dessiné et qui ferait craquer n’importe qui, elle avait à peu près 20ans et correspondait parfaitement aux critères qu’avaient donné Hopeless sur Internet. Jake préféra ne même pas essayer de dire quelque chose de peur de s’afficher une deuxième fois.
Invité
Invité
Sujet: Re: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless Sam 21 Aoû - 17:30
« in the time of chimpanzees, i was a monkey, butane in my veins and i'm out to cut the junkie. »
Aujourd'hui cela fait plus d'un an que je connais ce garçon. Daniels, Jake Daniels. Un an que je viens me confier à lui lorsque je ne suis pas d'humeur à parler face à face. Pour cause, il est devenu mon ami virtuel. Un ami à qui je peux tout confier sans avoir peur qu'il ne me juge après tout, il ne me connait pas, tout ça n'est que virtuel. Il ne peut pas juger la relation que j'ai avec mon frère, ni celle que j'ai avec Louhan. Oui, il peut donner son avis et me dire s'il trouve ça bien ou pas. S'il trouve ça dégoutant ou pas. Mais une amitié virtuelle, c'est pas comme celles qu'on a en vrai. Ce sont des mots et pas des paroles. Des mots qu'on écrit plus facilement qu'on ne les dirait. Des coups de tête, des coups de gueule qui ne durent jamais assez longtemps pour avoir une réelle influence sur notre moral. Si je devais dire ce que je pense de Jake, à cet instant, c'est qu'il est quelqu'un de formidable, que son humour me fait pleurer de rire et que même ses mots arrivent à me consoler. C'est même pas une étreinte, ni bisou sur la joue. Juste des mots bien trouvés qui donnent le sourire, qui réconforte. Une amitié virtuelle, quoi.
Puis un jour, le réel prend le dessus du virtuel. Un jour, on décide de se rencontrer, enfin. Ce jour, c'est aujourd'hui et je dois vous dire que je suis totalement angoissée. D'après sa description il est : grand, châtain, mal rasé et a des yeux verts. Super quoi. Je respire et me dirige sur la grande place, dans le quartier des Rocks. Ma main droite est accrochée à mon sac, tellement j'ai peur à l'idée de le voir en vrai. Mon Daniels Jake Daniels, en vrai ! Respire. Respire. Respire. Je m'avance doucement vers le centre de la place, il y a un garçon, grand, châtain. Je m'avance vers lui et trébuche. Comme d'habitude. Je me retiens à lui et le regarde dans les yeux. « Jake ? » J'ai l'air bête à le tenir. Je me redresse, doucement et lui souris. Si c'était lui, en tout cas, il est vraiment beau et son regard est magnifique.
Invité
Invité
Sujet: Re: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless Lun 23 Aoû - 2:05
Apparemment, Jake n’était pas le seul maladroit ici. La jeune femme manqua de tomber se rattrapant sur Jake. De sa petite voix, elle demanda alors si c’était bien Jake. Celui-ci la regarda attentivement, elle avait un visage tout simplement parfait ; sa chute les ayant rapprochés, il avait une vue incroyable sur le regard parfait de la jeune femme. Ils se regardèrent fixement dans les yeux, puis elle se redressa se sentant certainement mal à l’aise à présent. Jake répondit tout de même à sa question :
« Oui, c’est bien moi. » lui répondit-il en souriant « Hopeless, je suppose. » ajouta-t-il désignant la jeune femme.
Ce coup-ci, s’il s’était trompé pour une quelconque raison, c’est qu’il a énormément de malchance. Elle hocha la tête positivement en guise de réponse, il lui fit son plus beau sourire puis répliqua :
« Tu es complètement différente de ce que j’avais imaginé… en mieux bien sûr. »
Il lui fit un nouveau sourire. Honnêtement, il était plus qu’heureux d’enfin rencontrer réellement son amie virtuelle, il avait créé une vraie amitié avec elle, il la conseillait souvent sur ses problèmes personnels, principalement ses problèmes de couple étant donné que son couple est plus ou moins différent que ce qu’on pense en la voyant elle. Elle sort avec son opposé parfait, soit Louhan, Jake ne le connaissait pas vraiment, il savait seulement ce que Hopeless lui racontait. Et pour être honnête, il n’était pas convaincu qu’il était l’homme idéal pour son amie virtuelle et il n’avait pas manquer de le lui dire d’ailleurs. A son tour, il lui racontait tout sur sa vie de couple, étant donné tout ce qu’il y a à en dire, quand il commence il ne s’arrête plus. Il ne savait pas vraiment si elle comprenait ses problèmes, pour la simple raison qu’il était le seul fautif de ces problèmes, mais elle a toujours été là pour le soutenir avec tout ça, et il espérait sincèrement qu’en cas de besoin, elle ne lui tournerait pas le dos. Elle ne semblait pas être ce type de personnes de toute manière. Finalement, Jake lui proposa :
« Ca te dit un petit café pour mieux être à l’aise pour discuter ? »
Il avait réellement envie de discuter avec elle, voir comment elle parle en face à face, est-ce qu’elle reste aussi drôle et mignonne en réalité comme sur l’écran, même s’il n’en doutait pas vraiment. Il voulait voir ses mimiques, sa façon de parler, sa manière de s’exprimer. Ils étaient déjà très proches sur l’écran, évidemment, il ne s’attendait pas à ce qu’ils se sautent dans les bras l’un de l’autre lorsqu’ils se verraient pour la première fois, même si ça a été plus ou moins le cas avec la petite chute de la belle brune. Il voulait briser la glace de la « première rencontre » si je puis dire, il voulait seulement passer du temps avec elle. Alors un petit café dans la grande place de Sydney était l’endroit idéal pour mieux être à l’aise.
Invité
Invité
Sujet: Re: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless Sam 4 Sep - 16:17
Tout mon entourage proche sait que je suis une maladroite née. Louhan en fait les frais avec ses bières cassées par ma faute ou mes chutes de trottoirs permanentes, Polly-Hope l'entend chaque jour, lorsque je me prends les portes qui sont invisibles pour moi et voilà qu'aujourd'hui, celui qui, sûrement, doit être Jake, supporte ma maladresse alors que je me rattrape en le tenant. Une vraie catastrophe vivante. Mon regard perdu dans le sien, son regard si intense, si enivrant, si.. Bref, je me relève, mal à l'aise de tenir grâce à lui. « Oui, c'est bien moi. » Je lui souris. « Hopeless, je suppose. » Je ris légèrement, avant de me détacher de lui et de hocher la tête pour lui dire que oui, effectivement, je suis bien Hopeless. Son sourire est vraiment à tomber ! « Tu es complètement différente de ce que j'avais imaginé... en mieux bien sûr. » Pas rassurant du tout, me dis-je. D'un sens, moi non plus je l'ai pas imaginé ainsi et pourtant, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire, dans le genre Je-Ne-Passe-Pas-Inaperçu-Au-Regard-Des-Femmes, il est sûrement le premier. « Ne t'en fais pas, je t'imaginais aussi différemment. » lui répondis-je de ma voix d'enfant. Je suis heureuse pouvoir mettre enfin un visage à la personne à qui je parle depuis un an, la personne qui connait tout de mes sentiments - enfin presque, je ne lui ai pas mentionné l'épisode Nathaniel - et qui me conseille, à chaque fois, qui fait son protecteur à distance à chaque fois que je souffre pour Louhan. Je sais que ça ne lui plait pas, mais ne dit-on pas que le cœur à ses raisons que la raison ignore ? C'est exactement ça Louhan et moi. Sans aucune raison je suis tombée amoureuse de lui.
Lui aussi, m'a raconté sa vie sentimentale : Tallulah, Ally-Jane, un passé, un présent. Deux histoires compliquées que je n'ai pas forcément comprises - pardon pour mon cerveau qui ne comprend jamais rien - mais que j'ai soutenu à ma façon. « Ça te dit un petit café pour mieux être à l'aise pour discuter ? » me demande-t-il, me sortant de mes pensées. « Oui, ça me dit ! » dis-je d'un air enjoué. Je rêve de l'entendre raconter sa vie en vrai, d'entendre son rire et de voir son sourire. Est-ce qu'il sera si « protecteur » en vrai, lorsque je lui parlerai de Louhan ? Ça me stress un peu. Derrière un écran, je peux contrôler mes réactions, mais pas en vrai, or, dès qu'on me parle de Louhan ces temps-ci, je pars au quart de tour et m'énerve vite. Je dois sûrement manquer de sommeil. Je suis donc Jake, en direction du café, en espérant que ce café dissipe le malaise qu'il y a entre nous deux.
Invité
Invité
Sujet: Re: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless Lun 20 Sep - 15:14
Jake pouvait aussi être quelqu’un de maladroit aussi parfois, seulement il ne faisait pas preuve de la même maladresse que Hopeless, lui était maladroit avec ses mots, il avait toujours du mal à exprimer ses sentiments, surtout que ça ne lui arrivait pas si souvent. Dans tous les cas, la maladresse d’Hopeless le faisait sourire. La réponse que lui donna Hopeless lui suffit pour sourire. Ca lui faisait tellement bizarre de se retrouver face à elle après plus d’un an à discuter avec elle sur Internet.
Ils se dirigèrent alors vers le petit café du coin et s’installèrent face à face à une table à l‘extérieur du café donnant sur la magnifique place de la ville, il faisait beau, autant en profiter. Le chemin pour aller jusqu’au café fut si silencieux qu’on entendait les oiseaux chantés. Jake regarda la serveuse qui s’était approché d’eux pour prendre leur commande, il demanda alors :
« Ce sera un café serré pour moi. »
La serveuse lui fit son plus beau sourire prenant en note sa commande, apparemment, il ne la laissait pas indifférente. Il lui renvoya un sourire puis regarda Hopeless pour savoir ce qu’elle prenait priant assez pour qu’elle ne prenne pas une limonade, il se sentirait soudainement plus âgés si elle commandait quelque chose de plus… enfantin ? Alors qu’ils étaient installé à un Café. Elle prit commande puis ils se retrouvèrent à nouveau seuls. Le silence pesant refit surface. Ils se scrutaient sans rien dire durant de longues secondes puis Jake finit enfin par lui demander :
« Alors, raconte-moi, comment va Louhan ? »
Jake avait beau ne pas vraiment apprécié Louhan pour ce qu’il sait de lui, il s’intéressait à sa relation avec Hopeless, si tout allait pour le mieux etc. Et puis, leur vie sentimentale était l’un des sujets qu’ils abordaient le plus sur Internet et qui leur donnait beaucoup de choses à se raconter, alors tant qu’à lancer la conversation, autant que ce soit sur ce sujet. Jake se contentait souvent de la conseiller ou de lui dire ce qu’il pensait mais sans trop exagéré non plus pour ne pas la blesser… Ce qu’il aimerait vraiment lui dire ? « Tu vaux beaucoup mieux que ça ». Hopeless avait beau avoir que 19ans, Jake la voyait comme une femme très mûre et exceptionnelle, Louhan n’était certainement pas l’homme pour elle, il en était certain mais à vrai dire, il essayait de la convaincre de ça sans y aller cash, il espérait qu’elle trouverait quelqu’un de mieux, quelqu’un qui serait vraiment la rendre heureuse. Il l’espérait vraiment…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « can we meet up for real ? » Jake&Hopeless
« can we meet up for real ? » Jake&Hopeless
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum