Dans son livre à elle …
DÉFINITION
Les Parkes – n.m pluriel. Famille dont le budget annuel est de plus de 10 millions après impôt et dont le compte de banque excède facilement le triple de ce montant. Cette famille ne manque jamais de rien, belle maison, beau visage, ils ont tout.
Christopher Parkes – n.m singulier. Père de la famille, s’il a réussi à avoir une si grosse fortune c’est parce qu’il est un excellent joueur à la bourse. Pas très présent à la maison, il ne fait que rapporter l’argent et quelques problèmes dont personne n’est au courant. Ne montre pas vraiment d’affection à sa seule enfant, il est plutôt absent autant dans la vie de sa fille que de sa femme, pas étonnant que l’infidélité soit monnaie courante.
Anna Parkes – n.f singulier. Mère de la famille, elle n’est pas mère au foyer comme on pourrait le croire. Bien au contraire, c’est une grande neurochirurgienne. Tout aussi absente que son mari, elle rapporte tout autant d’argent, mais moins de problème. Difficile envers son enfant unique, elle dit vouloir le mieux pour elle, alors qu’elle ne s’occupe pas vraiment d’elle et qu’elle va voir ailler.
Le couple Parkes – n.m pluriel. Couple tout à fait dysfonctionnel, s’ils sont encore ensemble c’est parce qu’ensemble ils ont une plus grande fortune et une fille. Sans oublier qu’ils sont encore plus dysfonctionnels s’ils ne sont plus ensemble, alors qu’ils se voient à peine une fois par semaine et que tout deux ne se gêne absolument pas pour se tromper. Mais ils se sentent en sécurité en s’ayant l’un et l’autre.
Cassidy Leah Parkes – n.f singulier. Fille unique du couple Parkes, elle n’a jamais ressenti d’amour venant de ses parents. Elle avait une grosse maison, tout ce qu’elle voulait et Cassie c’est toujours attacher à tout ça pour ne pas souffrir d’un manque quelconque venant de ses parents. À l’école tout le monde l’aimait, bien sur c’était la fille des Parkes, mais il n’y avait pas que ça. Cassie était belle, gentille, un peu trop grande gueule, extrêmement intelligente et elle s’attirait un tas d’ennuis, tout pour être aimé autant des professeurs que des élèves quoi.
Edwin Lawson – n.m singulier. Ex-futur-mari. Il y a six ans de ça, Edwin et Cassie sortaient ensemble et ils s’aimaient, dieu qu’ils s’aimaient. Ils étaient le couple dont tout le monde rêvait, ils se sont fiancés et puis quelques mois plus tard, Edwin en a eue assez et il est parti. Ça fait un an maintenant que Cassie est célibataire et six mois qu’elle n’attend plus Edwin. C’est fini et elle ne croit plus en l’amour, voilà.
HISTORIQUE
Cassie est une génie, littéralement, elle est entrée à l’université en médecine à tous justes seize ans. Elle était la petite parmi les grands et on l’a beaucoup jugé, comment une petite fille de seize ans pouvait elle ne serait-ce penser réussir en médecine ? En entrant à l’université, Cassidy ne pensait pas qu’on allait lui manquer de respect ou ne pas l’aimer. Bien sur, elle était habituée à ne pas avoir d’affection, mais pas de manque de respect. Sa première journée, fut tout un choc. Ce qui penchait dans sa balance, c’était le fait qu’elle était grande, belle et qu’elle semblait plus vieille, mais on ne pouvait pas duper les gens non plus. Habille de façon simple, jeans, t-shirt, quand on est dans la famille Parkes on vous connaît, elle fut découverte assez vite et une chance qu’elle avait un sens de la repartie cette petite, sinon, elle serait morte.
- qu’est ce que tu fais ici ?
C’était une grand garçon qui venait de s’adresser à elle, un première année aussi, mais plus vieux qu’elle bien entendu. Elle le regarda comme s’il venait d’une autre planète, sans avoir l’air affecté par son ton au combien condescendant.
- Je suis inscrite ici et toi ? tu viens voir ton pote pour qu’il fasse tes devoirs à ta place ?
Vous voyez le mec il avait l’air costaud et pas trop intelligent, bien sur, elle se trompait, mais elle n’aimait pas qu’on pense qu’elle était une cruche. Et le costaud ne semblait pas aimer la blague de Cassie.
- T’es qu’une gamine ! il est impossible que tu réussisses ici !
- Tu as peur ? ou encore tu es jaloux que je réussisse plus jeune ?
- T’as aucune chance … petite
Cassidy s’en remis très vite et prouva à tout le monde, dès le premier examen qu’elle avait sa place ici parmi tout le monde. Une note de 90% avait remis tout le monde à sa place, surtout le costaud qui s’excusa bien rapidement. Cassie du s’excuser aussi, puisqu’il avait plutôt bien passé son examen et c’est ainsi qu’elle rencontra Edwin.
C’est seulement quatre ans plus tard qu’Edwin et elle sortirent ensemble, ils ne voulaient pas perdre l’amitié qu’ils avaient réussis à avoir malgré un départ si… désolant. Pourtant, ils filèrent le grand amour c’est deux là. Quand Ed demanda à Cassidy de l’épouser se fut le plus beau jour de sa vie et elle ne comprend pas pourquoi il est parti, tout simplement parti, mais aujourd’hui elle ne peut plus l’attendre, c’est finit. La bague est rangée, et les larmes aussi.
__
Si dans son livre à elle, Cassie ne parle pas de ses parents c’est pour une raison. Elle ne les connaît pas vraiment et elle ne les aime pas. Elle ne pense pas qu’ils l’ont déjà aimé non plus, ils n’étaient jamais là, la seule raison pour laquelle aujourd’hui elle veut leur dire merci, c’est parce qu’ils ont payer ses frais de scolarité et qu’ils lui ont créé un compte de banque avec une belle petite fortune pour elle qui lui permet de payer son loyer manger comme elle veut, vivre comme elle veut. Ne vous y trompez pas, elle n’est pas superficielle, mais puisqu’elle n’a plus d’amour depuis un an, d’avoir se compte là ramène à s’attacher aux choses comme elle le faisait avant. Elle se concentre aussi autant sur son travail que le faisait ses parents pour ne pas avoir à trop penser à sa vie sans amour, sans vraiment d’amis. L’hôpital est devenue sa maison et elle ne sort plus beaucoup, elle s’empêche de rencontrer des gens dans un cadre normal et de s’attacher, si on n’intervient pas, elle deviendra une copie de Anna Parkes.